Plus de son !!! Merci, à l'aide !!!

Fermé
Mathieu - 20 févr. 2006 à 12:14
 Mathieu - 21 févr. 2006 à 14:38
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème, c'est que je n'ai plus aucun son joué par mon ordi (ex: lorsque la corbeille se vide, lorsque je change de session dans Windows XP (SP2), bref aucun son, donc non plus, plus de musiques à écouter !!!

Quand je démarre l'ordi et que je vais dans n'importe quelle session, j'ai un message d'erreur :

Fichiers nécessaires - Le fichier "ALCXWDM.SYS" de Realtek AC97 Audio Driver Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK. - Copier les fichiers à partir de c:\windows\temp (j'ai aussi à côté de cela "parcourir").

De plus, en bas à droite de la barre des tâches, j'ai un nouvel icône qui apparaît (Nouveau matériel détecté - Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller).

Merci pour votre aide précieuse !!!

2 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
20 févr. 2006 à 16:31
hello
tente de reinstaller les pilotes de ton chipset son intégré lorsque tu es logué sous le compte qui te detecte le nouveau peripherique.
les pilotes audios VIA pour chip integré sont la
http://www.viaarena.com/Driver/Vinyl_AudioCodec_V650a.zip
0
Bonjopur ka'sa,

J'ai téléchargé les pilotes de ton chipset son intégré avec le lien que tu m'as donné.
J'ai cliqué sur SETUP, j'ai cliqué sur "extraire tout", puis sur "afficher les fichiers extraits".
Ensuite, j'ai cliqué sur "SETUP" et sur "exécuter".
Une fenêtre est apparue et m'a demandé si je voulais mettre à jour ou supprimer le programme. J'ai donc cliqué sur "mettre à jour", et 3 fois sur "suivant".

Ensuite, un message me dit :

"Le logiciel que vous etes en train d'installer pour ce matériel n'a pas pu etre validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifuiant sa compatibilité avec Windows XP.

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre systeme. Microsoft recommande fortement que vous arretiez l'installation.......".

Merci à toi et j'espere que tu trouvera rapidement la bonne solutiopn à ce probleme !
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
20 févr. 2006 à 20:19
Salut, ce n'est pas grave, c'est juste que Microsoft n'a pas mis sa "patte" dessus donc il râle, !!!!
0
Bonjour tout le monde,

Que dois-je faire maintenant, c'est bien beau tout cela !!!

Merci
0