Probleme pc hp windows 7

Fermé
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 3 mars 2011 à 20:00
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 4 mars 2011 à 17:54
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon pc HP. Voila je voudrais formater mon ordinateur qui à quelques bugs très desagréables, mais je ne sais pas comment faire car, mon erreure: je n'ai pas fait de cd... je suis donc allée demander des renseignement à un vendeur en espace culturel qui m'a suggeré de faire cette manip': menu "demarer">"tous les programmes"> "outils et aide"> "réinstallation du système".
Probleme: "outils et aide" n'apparait pas dans tous les programmes. J'ai essayé de le rechercher dans la barre "rechercher les programmes et fichiers" mais sans succes..
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou bien comment formater mon ordinateur sachant que je n'ai pas les CD.
(je suis loin d'etre experte, si vous pouviez parler sans trop utiliser de thermes techniques ce serait gentil..) merci par avance.

A voir également:

5 réponses

rico0474 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
3 mars 2011 à 20:56
salut tu redemarre ton pc et tu tien la touche f11 pendent qu il redemarre apres tu va sur restauration complette . tu retrouvera ton pc comme si tu venait de l acheter . voli voilou
0
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
3 mars 2011 à 21:59
Quand je garde appuyée la touche F11 pendant le demarage, 3 options s'ouvrent à moi, mais pas celle-ci. la seule restauration possible est une restauration à une date anterrieure..
0
Bonsoir
Regardes si tu as un dossier HP dans ta partition système.
Dans tous les programmes, c'est peut etre aussi Outils HP. Ou dans accessoires.
Donnes moi les références de ton PC.
0
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
3 mars 2011 à 22:26
Bonsoir,

Les references de mon ordinateur? Je pense que c'est ça:
Modele: HP G72 NoteBook PC
Il vous faut d'autres éléments?
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:33
RE
Dans Démarrer, rechercher, tapes: Recovery Manager et voir si il trouve le programme.
0
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
3 mars 2011 à 22:39
Effectivement il trouve "Recovery Manager" et "Recovery Manager Creation"
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:51
RE
C'est Recovery Manager qu'il faut lancer.
Sinon tu tapes: Recupération et tu choisis le gestionnaire de recupération.
Regardes sur ce lien, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=4353871&tmp_track_link=ot_search c'est tout expliqué pour: "Restauration de l'état d'origine de l'ordinateur à l'aide du Gestionnaire de récupération HP sous Windows 7"
0
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
4 mars 2011 à 09:50
D'accord. merci pour le lien. j'ai restauré mon pc à l'état usine. par contre il bip énormément au demarrage. j'ai vu que le nombre de bip à une signification mais là c'est impossible à conter, il y en a vraiment trop..
Par contre je voulais formater mon ordinateur parce que j'avais quelques bugs, mais après la restauration les bugs sont toujours là, c'est normal?
0
Bonjour si tu as déjà fit une sauvegarde de ton système tu peut aller dans "tous les programmes, accessoire outils système, RESTAURATION SYSTÈME" et tu prend un date la plus éloigner par exemple, une date ou ton PC ne bugger pas.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde de Windows essaye de formater (tu doit obligatoirement avoir un CD, achète Windows en magasin, ou sur le site officiel)
0
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
4 mars 2011 à 13:51
Bonjour iLLiCiT, merci pour cette reponse.
Donc la première solution j'avais voulu le faire, manque de chance je n'avais pas créé de point de sauvegarde...
Donc du coup il faudrait que je formate, je pensai qu'il etait possible de formater sans CD mais bon s'il en faut obligatoirement je vais essayer d'en trouver. je peu en trouver en magasin comme carrefour, leclerc.. etc? est ce que vous connaissez les prix? merci.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:34
RE
Formater= tout effacer, ensuite il faut réinstaller ton système d'exploitation, c'est ce que tu viens de faire avec le gestionnaire de récupération. Si cette personne avait pris le temps de regarder les réponses données, elle n'aurait pas eu besoin de poster une telle bêtise, et tu n'est pas sensé en tenir compte, surtout qu'il n'est pas inscrit comme membre sur CCM.
Du moment que ton PC est encore sous garantie, je te conseilles de prendre contact avec le SAV du magasin ou tu l'as acheter pour leur exposer ce problème, ou bien l'assistance de HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/contacthp?lc=fr&dlc=fr&cc=be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
4 mars 2011 à 17:33
D'accord, par contre j'ai une question peut etre un peu bete, sachant que je viens de déménagé (et que je ne suis pas encore bien installée) je risque de mettre du temps à retrouver ma garantie. Vous pensez que le SAV de mon magasin peut me retrouver informatiquement? enfin je ne sais pas je pose surement une question très bete, mais sat on jamais.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 17:47
RE
Difficile a dire, en principe, c'est la facture qui compte. Essayes au moins avec une preuve de paiement par chèque ou carte bancaire.
Pour l'assistance de HP, peut être avec les numéros de série de ton PC?
0
Cé Yoko Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
4 mars 2011 à 17:54
Je vais essayé de trouver ça. En espérant que ça suffise.
pour l'assistance HP ce serait top si ça marche avec le numéro de série. je vais me pencher sur le lien.
0