Partition Windows 7 et Windows XP... problème

Fermé
Jay71 - 3 mars 2011 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 20:37
Bonjour, j'ai partitionné mon HD avec l'utilitaire de Windows 7, j'ai ensuite installé Windows XP sur la nouvelle partition, j'ai réparé Win 7 au démarrage parce que le fichier boot était incorrect, j'ai ensuite sous Win 7 utilisé l'invit' de commande en mode adm, pour faire un boot manuel avec bcdedit, j'ai copié les 2 fichiers nécessaire dans la racine de XP... puis j'ai redémarrer... problème le menu pour choisir mon OS ne s'affiche pas, de plus j'ai vu qu'en cachant chaque partition l'une de l'autre les deux Windows fonctionnaient... question... quelqu'un sait-il qu'elle erreur j'ai fais et si oui quelle est la solution...????
Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:14
slt , bcdedit n'exite pas sous xp
pour modifier le choix de l'os au boot il faut modifier sur le premier os installer ,donc sur ta partition seven , utilise bcdedit sur seven ou modifie dans les paramètres systèmes
je ne pense pas que la commande que tu as fait et eu quelconque incidence sous ta partition xp , sinon fait avec le cd de xp en ligne de commande fixboot nom de la partition xp
0
Le bcdedit c'est sur la partition Win 7 que je l'ai utilisé, tout mes lignes de commandes ont bien fonctionnaient, mais lorsque j'ai redémarrer , je n'avais pas de menu...
Par contre tu me dis "modifie dans les paramètres systèmes" tu peux préciser s'il te plait, j'ai essayer plein de truc, mais ça je crois pas...
Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:37
si elles ont bien fonctionner tu dois les avoir sous seven dans les paramètres avancés , windows+E > avancés paramètres de démarrage modifier ou éditer ? Désolé je suis pas sous seven en ce moment
0