Installer XP après Ubuntu
Pasteke
-
Pasteke -
Pasteke -
Bonjour,
Alors voilà mon problème:
Il y a quelques mois j'ai installé Ubuntu ("Lucid Lynx") sur mon PC portable (Samsung R530 noir) mais j'ai fait l'erreur de ne pas passer par une période de dual-boot et aujourd'hui je voudrais réinstaller windows, surtout pour les jeux...
Le problème a commencé à partir du moment ou j'ai voulu lancé un cd d'installation XP: le CD n'était pas reconnu alors qu'il est correctement gravé (il fonctionne sur un ordinateur déjà sous windows).
Une hypothétique solution a été de formater le disque dur depuis le CD d'installation d'ubuntu.
Sauf qu'en fait ça ne fonctionne pas, le disque dur est formaté mais la seule réponse que j'obtiens est
"Boot From AHCI CD-ROM:
Operating System not found"
Le BIOS est sur lecture du CD en prioritée, le disque dur est détecté par l'ordinateur (cas déjà évoqué dans d'autres sujets).
Je ne peux donc accéder qu'à la partie test du CD d'Ubuntu et au BIOS.
Voilà si vous avez des propositions je suis preneur ^^
Merci d'avance!
Alors voilà mon problème:
Il y a quelques mois j'ai installé Ubuntu ("Lucid Lynx") sur mon PC portable (Samsung R530 noir) mais j'ai fait l'erreur de ne pas passer par une période de dual-boot et aujourd'hui je voudrais réinstaller windows, surtout pour les jeux...
Le problème a commencé à partir du moment ou j'ai voulu lancé un cd d'installation XP: le CD n'était pas reconnu alors qu'il est correctement gravé (il fonctionne sur un ordinateur déjà sous windows).
Une hypothétique solution a été de formater le disque dur depuis le CD d'installation d'ubuntu.
Sauf qu'en fait ça ne fonctionne pas, le disque dur est formaté mais la seule réponse que j'obtiens est
"Boot From AHCI CD-ROM:
Operating System not found"
Le BIOS est sur lecture du CD en prioritée, le disque dur est détecté par l'ordinateur (cas déjà évoqué dans d'autres sujets).
Je ne peux donc accéder qu'à la partie test du CD d'Ubuntu et au BIOS.
Voilà si vous avez des propositions je suis preneur ^^
Merci d'avance!
A voir également:
- Installer XP après Ubuntu
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
6 réponses
=O je ne m'attendais pas à une réponse si rapide ^^"
Malheureusement non même sans le disque dur le même message revient, deplus le fait de remettre mon dd éteind mon ordinateur...
Malheureusement non même sans le disque dur le même message revient, deplus le fait de remettre mon dd éteind mon ordinateur...
Le CD d'installation Ubuntu se lance correctement, pourquoi es ce que mon ordinateur arriverait à lire ce cd et pas celui d'xp?
ce cas de figure je l'ai déjà vu, impossible de booter sur le cd d'xp si Ubuntu est installé sur le disque dur. C'est pour cela que je t'ai proposé la solution sans le disque dur branché.
Donc, ton cd boot sur un autre pc et pas sur le tiens, celui de Linux boot sur ton pc, conclusion essayes avec un autre lecteur.
Donc, ton cd boot sur un autre pc et pas sur le tiens, celui de Linux boot sur ton pc, conclusion essayes avec un autre lecteur.
si ton pc permet le boot sur une clé usb, tu as la solution de forcer le boot sur le lecteur cdrom d'xp avec Smart boot manager installé sur une clé usb avec Unetbootin.
Unetbootin > http://unetbootin.github.io
Smart boot manager > http://btmgr.sourceforge.net/about.html
le druide sans la potion.
Unetbootin > http://unetbootin.github.io
Smart boot manager > http://btmgr.sourceforge.net/about.html
Bonjour,
Si j'ai correctement installé Smart boot manager (je l'ai fait au moins trois fois ^^) et bien je ne sais pas si ça fonctionne.
Suite au bios des écritures arrivent finissant par
"Loading boot sector... booting..."
Mais rien ne semble se passer (mais en même tps pour formater Ubuntu l'invite de commande ne semblait rien faire non plus ^^")
SBM a fonctionné mais il semble ne trouver aucun de mes périphériques...
Si j'ai correctement installé Smart boot manager (je l'ai fait au moins trois fois ^^) et bien je ne sais pas si ça fonctionne.
Suite au bios des écritures arrivent finissant par
"Loading boot sector... booting..."
Mais rien ne semble se passer (mais en même tps pour formater Ubuntu l'invite de commande ne semblait rien faire non plus ^^")
SBM a fonctionné mais il semble ne trouver aucun de mes périphériques...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors il te reste la solution pour formater d'installer sur ta clé PartedMagic via Unetbootin. PartedMagic possède Gparted et bien d'autres utilitaires intéressants. Ensuite pour installer xp tu peux le faire via ta clé usb, voir le tuto ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Bonjour,
Alors depuis hier j'ai essayer PartedMagic, il a très bien fonctionné la première fois mais dès le second lancement il semblait chercher un dossier (je ne me rappelle plus du nom=/) qu'il ne trouvé pas et ne se lançait donc pas...
Finalement j'ai réinstaller Ubuntu et j'ai également installé virtual box.
Et bien en ce moment l'installation est en cours grace à virtual box.
Je ne sais pas si cela va combler toutes mes attentes mais je te préviens de l'avancement de la situation ^^
Bonne soirée et j'espère ne plus avoir à poster!
Alors depuis hier j'ai essayer PartedMagic, il a très bien fonctionné la première fois mais dès le second lancement il semblait chercher un dossier (je ne me rappelle plus du nom=/) qu'il ne trouvé pas et ne se lançait donc pas...
Finalement j'ai réinstaller Ubuntu et j'ai également installé virtual box.
Et bien en ce moment l'installation est en cours grace à virtual box.
Je ne sais pas si cela va combler toutes mes attentes mais je te préviens de l'avancement de la situation ^^
Bonne soirée et j'espère ne plus avoir à poster!