Style puce ???

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 févr. 2006 à 10:55
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 mars 2006 à 16:24
Salut à tous,
J'ai un souci, GRAVE !!! Grrrh !!!! avec un style pour les listes à puce (li).
Je suis sous Dream MX 2004 et Win 2000, mais cette classe ci-dessous ne fonctionne. Je précise que le chemin est bon et que j'ai tout essayé, apostrophes, guillemets, sans rien (comme ci-dessous) Rien n'y fait.

.puce { /* image orange pour les liste à puce */
	list-style-image: url(../images/puce-or.gif);
	margin-left: 0;
	padding-right: 4px;
	padding-left: 0;
	}

PS: si je met un calque, c'est OK. Par contre, dans un tableau, il n'y a rien a faire. Je travaille sur un modele de page qui possède donc des régions éditables. J'ai la très nette impressiont que ça ne fonctionne pas dans les pages créés à partir d'un modèle.

Si vous voulez plus d'info, j'essaierai de vous envoyer une partie du code de la page (because confidentiel)
Merci beaucoup en tous cas pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir,

C'est bizarre, je vois pas pourquoi dans un tableau ça ne fonctionnerait pas.

A tout hasard, essai en remplacant le tiret par un underscore dans le nom de ton image.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 mars 2006 à 16:24
Merci fable,
J'ai ENFIN trouvé la faille. Voici ce qu'il faut mettre en fait:
.puce { /* image orange pour les liste à puce */
	list-style-image: url("../images/puce-or.gif");
	list-style-position:inside;
	}


Avec le inside (sans retrait), ça règle le Pb car par défaut cette option est à outside [avec retrait (réglage par défaut)].
Voir ici: http://fr.selfhtml.org/navigation/css.htm#ecriture

On peut bien sur utiliser inside mais faut faire gaffe avec les autres styles du document (et moi, plutot que de mettre des retraits et lister toutes les classes pour voir celle qui pose Pb, je l'ai laissé ainsi.
Pour ceux que ça pourrait interresser.
Bonne journée.
0