Récup carnet d'adresses et messages OUTLOOK

Fermé
magnus888 - 20 févr. 2006 à 10:08
 anonymousse - 10 juin 2008 à 15:26
Bonjour,
J’ai installé un nouveau DD et réinstallé mes logiciels.
Au paravent j’avais pris soins de copier le dossier ‘program files’ sur un autre disque.
Mon Pb est le suivant :
1° comment récupérer et remettre mon carnet d’adresse (Outlook 2003)
2° idem pour mes messages reçus. Est-ce que je peu récupérer dans la sauvegarde et par un ‘copier coller’ les remettre sur mon nouveau DD
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Récup carnet d'adresses et messages Microsoft office OUTLOOK 2003
68
orson Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 13
20 févr. 2006 à 10:52
Bonjour !
Tout d'abord, es-tu sur d'avoir sauvegardé tes messages, car sauf modif de ta part, Outlook les stockes dans Documents & Settings, ton user name et pas dans Program Files.
Donc, verifie d'abord si tu as bien tes messages: c'est un fichier qui s'appelle "outlook.pst" ou "Personal Folders.pst", enfin un truc qui s'appelle *.pst
Si tu l'as sauvegardé comme tu le penses (moi j'en doute !) alors tu démarre Outlook, Importer/exporter, importer depuis un fichier, fichier .pst, là, tu indique ou il est, puis remplacer (ou pas) les doublons et tu lance; normalementy, tu rapatrie tes messages/carnet d'adresses.
Ensuite, ce que je recommande c'est de mettre le fichier .pst sur une autre partition: sortir d'Outlook; chercher dans "documents & settings" le fichier .pst; le copier dans un autre partition/répertoire puis le supprimer de son emplacement d'origine; relancer Outlook: comme il ne trouve plus le .pst, il va demander ou il est -> lui indiquer alors le nouvel emplacement. Comme cela on est sur que ses messages sont sauvegardés MEME s'il on est obligé de reformater la partition ou est installée windows.
Cordialement,
Michel.
4
Astuce possible :
Comment intégrer un fichier .dbx dans Outlook Express ?
Exécuter Outlook Express, créer un dossier
appelé factice et copier un message quelconque à l'intérieur
puis quitter OE.
Lancer l'explorateur et rechercher l'emplacement du fichier factice.
Pour Windows 2003 ou XP : il faut commencer par désactiver le masquage des fichiers système dans Outils / Options des dossiers / onglet Affichage) en général, il est dans un dossier nommé C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Application Data\Identities\{Des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express
Pour les autres versions de windows : Chemin probable : C:\WINDOWS\ApplicationData\Identities\{Des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express.
Supprimer le fichier Factice.dbx, renommer le fichier à intégrer en Factice.dbx et déplacez le (ou copiez le) dans le dossier ou vous avez trouvé le premier Factice.dbx.
Relancer OE et vérifier ce qu'il y a dans Factice.dbx
3
annemomo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 2
11 août 2006 à 23:43
bonjour
j'ai outlook express 6, et cet apres-midi, il s'est passé qqchose de bizarre : il y a eu plusieurs coupures de courant à la suite chez moi ( au moins 5 ou 6), et depuis, quand j'ouvre outlook express, ma boite de réception est vide!!! il n'y a plus aucune trace de tous mes messages reçus!!
par contre, j'ai toujours les mails envoyés et le carnet d'adresses....
que faire svp???!!
merci à tous
2
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
11 août 2006 à 23:47
merci d'ouvrir un autre fil.
Si chacun ajoute son petit problème au milieu des autres, on risque fort de rapidement ne plus rien comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien joué le truc du répertoire factice pour réiitégrer des fichiers dbx!!
2
orson Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 13
21 févr. 2006 à 09:42
Bonjour !
Tu sais, je me suis aussi fait piégé la 1ère fois, heureusement que mon portable était à jour de ma messagerie, j'ai pu ainsi récupérer une grande partie de ma messagerie (beaucoup de "sent items" perdus quand même ...). Cette manip est valable pour tous les logiciels de messagerie: mon fils s'est fait piégé comme toi avec thunderbird: il pensait que parce que installé sur une autre partition il ne perdrait pas ses messages en formattant C !!! Erreur fatale !!! Maintenant, il a compris, et déplacé sa messagerie sur sa partition "document". A recommander également, déplacer "mes document" sur une autre partition. Par contre, essayer de déplacer "Documents & Settings" sur une autre partition, j'ai essayé sur mon portable, cela n'a jamais fonctionné, l'ordinateur à chaque redémarrage recréait le dossier sur le disque ou était installé windows !!!
1
anonymousse
10 juin 2008 à 15:26
Merci à tous pour vos infos g pu retrouver mes mails !!!!!! :)
1
Bonjour,
effectivement aucune sauvegarde de ce dossier donc tout perdu.
Merci pour les conseilles, je vais faire cette manip pour l'avenie + une sauvegagde automatique sur une 3éme partition.
Encore mille merci .
Cordialement.
0
Giovanna Curdy
5 juin 2007 à 18:35
Pourquoi quand j'envoie des mails avec insertion image un de mes correspondants (et un seul) ne reçoit rien et mois-même je ne reçois aucun avertissement tandis que si j'envoie un mail avec seulement du texte, il le reçoit? Merci de répondre
0
Bonjour,

j'ai le même problème mais sur un Mac iBook. Quel est le nom du fichier à trouver (pour les msg) sur Mac ?

Merci d'avance
0