Problème installation lexmark x2670 ubuntu

Fermé
z0u - 3 mars 2011 à 17:26
 z0u - 3 mars 2011 à 22:37
Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est dans cette section ou dans la section pilotes que je dois poser ma question, mais voilà :

j'ai récupéré un pc (pas tout jeune, mais un peu mieux que ce que j'avais avant...) sur lequel j'ai installé ubuntu 10.10, et au moment d'installer mon imprimante (lexmark x2670), impossible d'installer le driver lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh. Après recherche dans la doc du site ubuntu.fr, je vois que le driver ne fonctionne pas avec une version 64 bits, or c'est maintenant la version que j'ai avec ce pc. J'ai tenté de forcer l'installation en suivant le lien https://www.phoronix.com/scan.php?page=a ... inux&num=4, mais je reste bloqué à l'étape 5. j'ai également essayé de trouver un autre driver sur le site canadien de lexmark, mais je ne trouve même plus de driver pour linux (alors que c'est là que j'avais téléchargé lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh il y a quelques temps).

du coup là je suis complètement bloqué... Quelqu'un aurait-il une solution ou faut-il que je fasse un choix entre l'imprimante et l'ordinateur ?

merci d'avance

PS : à l'étape cinq de la méthode pour forcer l'installation, j'ai cette réponse dans le terminal

tar (child): instarchive_all : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now




A voir également:

2 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
3 mars 2011 à 21:48
0
merci,

j'ai essayé aussi cette méthode, ça fonctionnait sous une version 32 bits mais en 64 bits, impossible d'aller jusqu'au bout, j'ai un message d'erreur et l'installation s'arrête...
0