Ordinateur allumé 24h/24

Fermé
luluvert - 3 mars 2011 à 16:21
 pepper - 18 janv. 2018 à 11:47
Bonjour,

Je cherche une vraie réponse à ma question : laisser un ordinateur allumé 24h/24 et 365 jours/an avec des redémarrages de temps en temps, endommage t-il plus le pc que de l'éteindre et l'allumer chaque jour ? il y a beaucoup de topique et de forum sur ce sujet, mais pas beaucoup de réponse sûre. Je ne veux pas que tout le monde me dise leurs avis, ni que tout le monde me dise comment ils font avec leurs machines. Je veux des réponses de personnes qui s'y connaissent vraiment en la matière.
merci d'avance
Lucas

7 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
3 mars 2011 à 16:32
Bonjour,

si tu prends l'exemple des serveurs s'est derniers sont allumé 24h/24 7j/7 et tournent sans problème.

Sache qu'un PC peut resté allumé autant de temps que tu veux il faut juste qu'il soit bien refroidit car si il chauffe cela peut mettre le feu.
De plus les serveurs sont mis en place en salle blanche (donc pas de poussière) je me doute que tu es une salle blanche chez toi donc si tu le laisse tourné h24 il est bon de le nettoyer régulièrement car la poussière est un isolant thermique donc la chaleur ne s'évacue pas.

Si tu respectes c'est quelques points (nettoyage et refroidissement) tu peux le laissé allumé.

Pour ce qui est de l'éteindre et de le rallumé il n'est pas bon de le faire trop de fois.Car à chaque démarrage un pic de tension parcours ton PC. 1 fois par jour c'est rien mais 50 par jours ça peut faire des dégâts.

Le mieux pour un usage personnel (et surtout pour ta facture électrique et la planète) c'est d'allumer le PC le matin ou le soir (quand tu vas en avoir besoins pour la première fois de la journée) de le laissé allumé jusqu'au moment de te coucher ou si tu t'absentes plus de 1h du PC.

En espérant t'avoir aidé ;)
31
Merci le_joker_fou, mon pc et a environ 45/50 °C Sur internet, le pc a 2 moi donc pour l'instant il na pas trop de poussière ...
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
3 mars 2011 à 16:43
le seuil de température d'un processeur est d'environs 50°C parfois jusqu'à 60. Donc pour le moment c'est ok mais surveille quand même.
0
oulala j'espere que ce n'est pas sa car il est déja allé a 75/80°C !!!
0
merci c'est tres clair
0