SOS i Mac totalement bloque..

Fermé
Lauren - 3 mars 2011 à 14:19
 Lauren - 3 mars 2011 à 17:58
Bonjour,
J'ai un i Mac 24" . Je ne sais pas par quelle manip, mais j'ai réussi a tout bloquer. J'ai beau insérer DVD os et appuyer c comme me dit Apple assistance, rien et DVD plus alt me dit qu'il est totalement bloque..une idée? Visiblement j'ai du faire une erreur en changeant mot de passe et je ne sais plus le mien.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 mars 2011 à 17:03
Bonjour,

Il faut insérer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, ou un disque système universel, d'un OS supporté par le Mac, éteindre le Mac et le redémarrer en maintenant enfoncée la touche C et la garder enfoncée jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation.
Après démarrage sur le disque système, tu vas dans le menu utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD/menu SOS et tu cliques sur "réparer les autorisations" (permissions sous Snow Léopard) tu laisses faire. Éventuellement, si le problème persiste, tu cliques sur "vérifier le disque" et "réparer..." si demandé.

Sinon, tu as les manipes à faire, spécifiées ici :

entretien du mac

Bonne chance.
1
Bonjour
J'ai tout essayer et rien ne fonctionne. Ça reste bloque a l'écran bleu a me demander mon mot dde passe..que visiblement je ne connais plus.
Mac os x
Version 10.6.6
J'ai aussi essayer de tel a Apple qui ma dit dessayer d appuyer alt au démarrage et la pire : j'ai un gros cadena ferme...
Au secours

Merci
0