Calendrier dynamique

Fermé
azerty - 3 mars 2011 à 09:39
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 3 mars 2011 à 11:54
Salut !!!! :D

Voila je suis en train de faire un site d'évènementiel, et j'aimerais placer un calendrier, affichage de chaque mois (j'ai trouvé pas mal de javascripts sur le net).
Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je m'explique :
Je voudrais que les inscrits sur le site puissent ajouter des événements, et que les évènements s'ajoutent au calendrier en changeant la couleur du jour par exemple ... Et en cliquant sur le jour nous ayons une description de l'évènement.

Merci d'avance pour votre aide.
J'espère avoir été clair.
A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
3 mars 2011 à 11:01
Bonjour,

voici un très bon script en php: https://www.mathieuweb.fr/calendrier/calendrier.php
1
C'est exactement ce que je recherche mais malheureusement c'est payant ....
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
3 mars 2011 à 11:54
c'est vrai c'est payant mais la somme est pas colossale quand même.
10 euros c'est bien moins cher que le prix de l'hébergement à l'année.

à vous de voir
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 10:13
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un produit du genre https://www.egroupware.org/en/

De tout façon pour faire ce genre de chose vous n'échapperez pas à un langage Web dynamique avec probablement une base de données, c'est la solution la plus courante PHP MySql.

Sinon vous pouvez programmer vous même la chose.
0
Merci de votre réponse,

Bien sûr il est évident que j'allais faire une base de données.
Cependant mon problème c'est que je ne sais pas comment lié la date de l'événement stocké dans la table et la date sur le calendrier. Et ainsi installer un lien sur cette date dans le calendrier.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:10
Ok je comprends mieux.
En gros il faut construire le calendrier js en PHP et idéalement faire de l'AJAX pour le mettre à jour lorsque que vous changez de date, mais ce genre de script doit exister en libre sur le net, je n'ai pas cherché je dois avouer, mais tout existe en libre
0
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:33
De rien,

Bonne continuation
0
Par contre je ne trouve rien ..... :S
0