Ordinateur

koala33 -  
Croug Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Aidez moi svp. J'ai acheté un ordi Windows 7 (64 bits) récemment et je n'arrive pas à installer mon imprimante Epson Stylus SX510W car cd d'installation non compatible avec mon pc.

J'ai donc été sur le site d'Epson pour installer le driver Epson Stylus pour mon pc et à la fin de l'installation il m'indique que ce n'est pas compatible pourtant c'est la bonne version!

Merci de m'aider car je n'y arrive pas, j'ai besoin de mon imprimante.

Si vous avez la même imprimante comment avez-vous fait.

Merci à tous et à toutes
A voir également:

10 réponses

Croug Messages postés 40 Statut Membre 11

Salut, test ce drivers pour windows 7 64bits de ton imprimante

http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Serie-Epson-Stylus-SX510W/Support;jsessionid=4DD25E09191E3533CFBC9411AEFFD1EA.acc1

test aussi une recherche des drivers via windows update avec l'imprimante connecter !
0
koala33

Bonsoir Croug,

Justement c'est ce lien que j'ai téléchargé" Epson network software & driver package" qui doit contenir en théorie :
*Printer Driver ver 6.60
*Epson Scan ver 3.7.11
*Epson Easy Print Module ver 3.1b
*Epson Network Utility (x32) ver 4.10
*Epson Network Utility (x64) ver 5.10
*EpsonNet Setup 3.0a
*EpsonNet Print ver 2.4iE
*Epson Event Manager Ver 2.30.00

A la fin de mon installation il n'y a acun de ces pilotes qui s'installent seulement "Mise à jour pilote" quand j'essaye de la faire il me dit que c'est impossible.

Et en plus, j'ai passé 5 heures et je n'y arrive pas.

Merci de m'aider.
0

et via via windows update avec l'imprimante connecter ?
0
koala33

J'ai essayé avec le centre de maintenance qui m'a proposé une mise à jour et là pareil ça ne veut pas donc j'ai désinstallé mon imprimante car ça ne fonctionne pas n'y y a t'il pas un autre moyen?
0

Dans : Démarrer/panneau de configuration/matériel et audio/gestionnaire de périphériques
Tu as contrôleur de bus USB clic sur la Fleche il y a surement un périphérique non reconnue ou avec une marque !! ?
Imprimante connecter et allumé bien sur :)
0

oups si ton imprimante est en USB
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonsoir,

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tout ce qui concerne epson.

Redémarre , ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Déconnecte le câble usb du pc, réinstalle l'imprimante avec ce --> pilote et connecte-le dès que la demande sera faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FAROUK82 Messages postés 7 Statut Membre 1

Salam,

analyse ton ordinateur avec https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

pour afficher automatiquement les différents drivers compatibles.

amicalement
0
koala33

Merci pour vos réponses, j'essaye demain et je vous tiens au courant bien sûr.

Bonne soirée
0
koala33

Bonsoir,

Alors voilà j'ai essayé aujourd'hui d'installer à nouveau mon imprimante et toujours rien. Alors je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'aider
0

Salut, as tu tester dans : Démarrer/panneau de configuration/matériel et audio/gestionnaire de périphériques
Tu as contrôleur de bus USB clic sur la Fleche il y a surement un périphérique non reconnue ou avec une marque !! ? si ton imprimante est en USB

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijWLXN8rD.png
0

0
koala33

Bonsoir Croug,

J'ai essayé : Démarrer/panneau de configuration/matériel et audio/gestionnaire de périphériques
Tu as contrôleur de bus USB clic sur la Fleche il y a surement un périphérique non reconnue ou avec une marque !! ? si ton imprimante est en USB

Il me donne un lien pour la mise à jour pilote et ne me trouve pas le lien.

Pour ce qui concerne la deuxième solution :

J'ai bien téléchargé les drivers le souci c'est que sur mon bureau j'ai un fichier qui se nomme : epson325335eu avec un parefeu bleu/jaune de Windows et il me demande si j'autorise le fichier à apporter des modifications je dis oui et là le fichier s'ouvre je séléctionne mon imprimante et il me dit que l'imprimante s'est installé correctement et il m'ouvre le même fichier sans cesse en me demandant à nouveau de séléctionner l'imprimante et d'accepter les Conditions Générales.

Que faire?
0

Salut

Désinstalle tout proprement pour être sur que ton problème ne viens pas de tous les essais d'installation que tu as fait,

Test de désinstallé ton imprimante (regarde bien partout si il ne resta pas de traces)

-Démarrer/panneau de configuration - désinstaller un programme (supprime les drivers installer pour ton imprimante)

-Démarrer/panneau de configuration - afficher les périphériques et imprimantes (regarde ici pour supprimer ton imprimante, si ya une trace d'elle elle est dans la zone : imprimantes et télécopiers)

-Démarrer/panneau de configuration/matériel et audio/gestionnaire de périphériques (regarde si tu la trouve dans contrôleur de bus USB et clic dessus mais cette fois fait désinstaller

Reboot avec l'imprimante allumé et brancher, et test une installation proprement avec les l'une des deux dernières solutions que je tes donner

Si après il y a toujours le même problème, dit le moi et je regarde ca demain !!
0
FAROUK82 Messages postés 7 Statut Membre 1

salut,

tu as éssayé avec "ajouter un phériphérique" ??
0
koala33

Salut,

Merci pour vos réponses.

Croug j'ai essayé de "nettoyer" toutes traces de mes précédentes installations avec CCLEANER il n' y a plus une seule trace D'Epson.

En ce qui concerne le lien que tu m'as donné, j'ai installé le driver hier soir à nouveau mais là je rencontre le même problème il me dit "installation terminée et avec succès". Il m'installe des liens comme :
- mise à jour pilote
- configuration de l'imprimante
- désinstallation de l'imprimante

J'essaye donc Mise à jour du pilote et là il me pose sans cesse la question de la marque de mon imprimante avec l'acceptation des Conditions Générales.

De plus, il me met l'Icône de Epson Scan et il ne s'ouvre pas.

Farouk 82, lorsque je fais Ajout Périphérique il me dit Windows n'a pas trouvé de solutions à votre problème et il m'invite à aller sur le site d'Epson et me donne le même driver que j'ai déjà testé.
Et pour ce qui concerne l'analyse de l'ordinateur : il me confirme que j'ai un Windows 7(64 bits).
0

Salut, c'est bizarre ton problème de drivers, mais on va finir par trouvé, je continue à chercher mais toi regarde ici :

http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Serie-Epson-Stylus-SX510W/Support?target=article&extn=.html&articleId=3562

Au niveau de l'article Disponibilité des pilotes, Légende et
Imprimantes multifonctions à jet d'encre suivant ton model d'imprimante.

Pour voir si cela peux t'aider, je te tien informé si j'ai une solution à tester
0

0