Problème déconnection disque dur externe

rgapany Messages postés 29 Statut Membre -  
 rgapany -
Bonjour,

Mon problème est le suivant, avec mon nouveau P-c portable Toshiba, avec Windows 7, je n'arrive plus à déconnecter mon disque dur externe lorsque mon pc est sous tension. Cela le fait continuellement, je suis pourtant persuadé d'avoir fermé tous les programmes.

Je précise que je ne suis pas une calure en informatique.

Merci à tous d'avance pour votre aide :)

A voir également:

11 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Un PC portable donc je suppose que les problèmes viennent d'un disque dur 2,5' !
As tu deux prises USB sur le cordon de ton DD ext, si oui est ce pareil en branchant les 2 ??
Essaies de brancher ton DD ext sur un PC de bureau voir s'il fonctionne.

Moi, mon disque dur Ext (2,5'), si je le branche sur l'avant de mon PC de bureau, il faut que je branche les 2 prises alors que sur l'arrière une seule suffit. Ceci est due à une alim + faible sur l'avant probablement a cause de la longueur des câbles reliant l'USB avant ou alors de ma carte mère mais cela prouve que tous les ports USB ne sont pas forcément alimenté pile poil pareil.
Peut être est ce ton problème ?
0
rgapany Messages postés 29 Statut Membre 3

Salut, merci de ta réponse.

Alors désolé mais je ne sais pas ce qu'est un disque dur "2.5" !

Et non je n'ai qu'une prise usb. ce qui est étonnant c'est que sur tout autre pc ou mac je n'ai pas ce problème.
0

DD 2,5' = disque dur 2,5 pouces = petit DD qui est auto alimenté par la prise USB et non pas par secteur (donc facilement transportable.

S'il fonctionne correctement sur les autres PC, le problème vient bien du PC !

Confirmez moi que c'est bien un dd 2,5' et non pas 3,5' (qui se branche sur une prise de courant via transformateur).

Pour le 2,5', avez vous essayé de le brancher sur toutes les prises USB ???
0

Alors oui c'est belle et bien un DD 2.5'.

Et j'ai bien essayé sur toutes les prises et sur mon portable impossible de le déconnecter sans éteindre mon pc.

Merci encore pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heu, désolé, j'ai pris le problème à l'envers, j'ai cru que tu n'arriver pas à le connecter.
En fait, c'est le problème inverse !!

Fais un premier essai:
Éteint le PC, déconnecte le DD ext.
Rallume le PC puis connecte ton DD ext à chaud.
Ensuite, vois si tu peux le déconnecter.

A tout hasard, clic droit sur l'icone du dd, vas sur propriétés et assures toi que le mode "READY BOOST" n'est pas activé (ce serait étonnant mais bon).

Ensuite, y a t'il des programmes sur ton dd qui sont lancés au démarrage ? Cela arrive des fois !
Tu peux aussi tenter d'installer UNLOCKER = petit logiciel gratuit et voir si lui arrive a le déconnecter ou te dit si un programme empêche la déco !
0

Ok super merci des conseilles, alors j'essaie tout ca en rentrant chez moi.

Je te tiens au courant.
0

Ok.
Dans le pire des cas, tu as une solution pour ne plus être embêté:
Tu va sur l'icone du dd, ensuite propriété, puis l'onglet matériel.
Tu cliques sur le nom de ton lecteur et dans la nouvelle fenêtre de nouveau sur Propriété.
Pour finir vas sur l'onglet STRATÉGIE et coche suppression rapide puis OK !
Tu peux désormais retirer ton DD à "l'arrache" en débranchant l'USB sans passer par l'icône de la barre des taches.

voilà !
0

Ok merci beaucoup pour ton aide.

Je te souhaite tout de bon mon problème étant résolue.

Bonne soirée
0

merci à toi.
Content de t'avoir aidé !
Bye
0
robinou

Si vous pouviez répondre à ce questionnaire sur les disques durs externes, je suis en école de commerce à l'ISTEC, et je réalise une étude sur ce produit.
Il y a 25 questions, chacune très courte, vous en avez pour 3 à 5 min à peine.
Je vous en serais reconnaissant, je n'ai besoin que de 50 réponses.
Encore merci.

https://www.enquetefacile.com/Mas_Informacion/Pagina_Fin_Encuesta.aspx?o=F&Msj=Cette%20enqu%C3%AAte%20est%20ferm%C3%A9e.%20Contactez%20le%20propri%C3%A9taire%20pour%20plus%20d%E2%80%99information.&G=no&EID=928152
0
rgapany

Salut Robinou,

Pas de souci.

A +
0