[XP] Partage de fichiers impossible

Fermé
Dreuse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 févr. 2006 à 17:16
Dreuse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 févr. 2006 à 18:26
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le partage de fichiers sur un portable Toshiba. J'ai lu tous les articles ou communications sur ce sujet dans CCM. Je pense avoir fait toutes les vérifications indiquées et rien à faire.

J'ai construit un réseau Ethernet avec 2 PCs, un fixe, et un portable Toshiba. Ils sont raccordés à une Freebox en mode routeur NAT via un Hub. Le partage de connexion Internet fonctionne parfaitement.

Le partage des fichiers situés dans les répertoires "Dossiers partagés" des 2 PCs fonctionne dans les deux sens sans problème.

Lorsque j'ai voulu donner également accès à certains sous répertoires des différents utilisateurs (je suis en mode multi-utilisateurs sous Windows XP familial), cela a fonctionné dans le sens fixe vers portable, mais impossible dans le sens portable vers fixe.

Après vérification je me suis aperçu que même localement sur le portable le partage de fichiers ne fonctionne pas. En mode administrateur les dossiers partagés apparaîssent bien avec l'icône en forme de main. Mais en session utilisateur simple leur accès est refusé. Le répertoire "Dossiers partagés" (all users) lui fonctionne correctement.

J'ai désactivé le pare-feu sans obtenir d'amélioration. J'ai vérifié la validation du partage de fichiers dans la fenêtre "option des dossiers". J'ai vérifié l'indication des partages dans l'outil "Gestion de l'ordinateur" des "outils d'administration". Tout est bon. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t'il une idée sur l'origine du problème ?
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 févr. 2006 à 17:50
Est-ce que les deux windows sont de la même génération ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
Dreuse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 18:26
Oui.

XP SP2 Version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp2-gdr.050301-1519)
0