Allez sur internet avec une fixe via portable
spyro
-
georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, jusqu'a maintenant pour allez avec mon fixe sur internet je branchais un cable internet entre mon fixe et mon portable, lui meme conecté au wifi, maintenant jai changé de portable mais quand je le conecte a la tour celui ci n'est pas conecté a internet, une idée ?
A voir également:
- Allez sur internet avec une fixe via portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment enregistrer une conversation avec mon portable - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il me semble logique que vous n'ayez pas de connexion automatique de votre nouveau portable. Il faut apparier le portable et la box. La méthode varie selon la box, mais en mode dit manuel, il faut entrer la clé (chiffre) figurant sur la box.
Il faut ensuite entrer les paramètres de connexion délivrés par votre fournisseur d'accès dans l'interface de configuration réseau.
Par ailleurs, il est plus logique de connecter le fixe en filaire et le portable en wifi.
Cordialement
Il me semble logique que vous n'ayez pas de connexion automatique de votre nouveau portable. Il faut apparier le portable et la box. La méthode varie selon la box, mais en mode dit manuel, il faut entrer la clé (chiffre) figurant sur la box.
Il faut ensuite entrer les paramètres de connexion délivrés par votre fournisseur d'accès dans l'interface de configuration réseau.
Par ailleurs, il est plus logique de connecter le fixe en filaire et le portable en wifi.
Cordialement
Essayez déjà de vous connecter avec le fixe puis le portable en filaire directement sur la box.
Etes-vous sûr que quelqu'un ne s'est pas chargé de l'installation ?
Il faut, bien sûr que vous ayez un cable ethernet pour brancher soit le portable, soit le fixe sur la box.
Par ailleurs, même si vous vouliez vous brancher comme précédemme,t; il faut que vous connectiez le portable en wifi et cela, je ne connais pas de mode automatique, sauf à utiliser ce qu'on appelle le WPS, qui permet en appuyant sur un bouton côté box et aussi côté machine d'établir cette connexion, cryptée pour des raisons de sécurité.
Aviez-vous procédé ainsi pour avoir une connexion wifi entre votre ancien portable et la box.
Je ne connais bien que la Livebox 1 d'Orange, et puis vous guider pour la 2.
Mais si vous avez une Free ou BBox, je ne saurai vous indiquer les manips.
Donc ici j'arrive a me connecter sur le reseau avec le nouveau portable mais quand je le branche sur le fixe, ce dernier ne veut plus allez sur internet, car le reseau est aparament public et non identifié (icône de petit banc)
Vou ne répondez pas sur le fait de savoir si c'est vous qui avez fait l'installation précédente. J'ai du mal à croire, sans mettre en doute votre parole, qu'il suffit de brancher. La preuve.
En tout état de cause, je ne comprends pas pourquoi vous ne branchez pas le fixe directement sur la box avec le cable ethernet, puisque le portable fonctionne en wifi.
Il n'y a aucune logique à passer par le portable. C'est en plus une cause de ralentissement de la liaison.
Que dit votre manuel au sujet du branchement d'un PC par cable. Vous avez bien une prise ethernet.