Logiciels pour diagnostic problèmes sur PC

Fermé
Loulou - 2 mars 2011 à 18:11
sowomar83 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 6 mars 2011 à 08:03
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable sur internet et je voudrais tester ce pc dès que je le reçois parce que c'est une occasion...
Mais je ne sais pas comment. Pouvez-vous me conseiller des logiciels pour tester principalement la qualité du micro-processeur, le disque dur, le graveur/lecteur CD et RAM?

Pour infos, c'est un Fujitsu Siemens D7830 Pentium 4 à 3,06 Ghz avec 1 Go RAM (2x512). C'est tout ce que je sais pour le moment...
D'autres infos ici:
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_AMILO_D_7830__186095#productdetail

A voir également:

6 réponses

Christdenoel Messages postés 379 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
2 mars 2011 à 18:23
Les tests je crois que c'est avant l'achat que tu aurais du les lire (sauf bien sur si tu es sous garantie!)!
Bon essaie les téléchargement lourd du genre film, la navigation sur des sites qui proposent la télévision en direct (ouvre plein d'onglet!). Lance la défragmentation... les jeux vidéos 3d sont aussi bien pour tester les capacités. Ouvre le gestionnaire des tâches et clique sur l'onglet processus pour voir comment l'uc se comporte
Lis aussi ça: https://www.alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/fujitsu-siemens-amilo-d-7830-2407/po3-32269402,30/
et: https://www.alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/fujitsu-siemens-amilo-d-8830/po3-15730542,30/
et enfin:https://www.clubic.com/forum/t/donner-votre-avis-sur-votre-pc-portable/101579
Bien à toi!
1
jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
2 mars 2011 à 20:10
Bonjour

Sous windows vista et 7 tu cliques sur demarrer cliques droit ordinateur cliques sur proprieté , cliques sur indice de performance , puis sur executer ou reexecuter .
windows va mesurer la performance de ton materiel .
Tu peux aussi rechercher un logiciel pour mesurer les capacités de ton pc exemple https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/benchmarks/zeb-bench.html , en plus il te permettra de comparer avec d'autres systemes .

bonne soirée .
0
J'ai essayé avec PC Wizard 2010 sur mon portable à la rubrique "Test de stabilité du système" mais je ne sais pas interpréter les courbes, ni combien de temps je dois le laisser tourner pour avoir un bonne idée du système et des performances, vous auriez une idée??...
0
sowomar83 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 53
2 mars 2011 à 20:44
Bonsoir,
Pour le temps je crois bien que ca va dépendre de la performance de tn PC Et pour les courbes regarde vers quels noms elle se dirige et tu pourras connaitre la performance de se matériel
Exemple de Nom : Memoire , Disque dur etc...
En espérant t'avoir aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faite, j'ai utilisé plusieurs logiciels que j'ai trouvé sur internet: pc wizard 2010, system mechanic, occt et speed fan. Et j'ai compris que les courbes signifient la performance du matériel testé: 100%, c'est qu'il fonctionne parfaitement et 0% c'est qu'il est en panne...
Mon logiciel préféré, c'est occt qui est parfait niveau interface pour tester gratuitement le processeur en quelques clics, mais pour le reste du PC, je crois qu'il faut une version payante...
Pc wizard 2010 est pas mal non plus une fois qu'on a compris le système de courbes et permet de tester plusieurs matériels facilement.
System mechanic est simple d'utilisation et m'a amélioré les performances de mon pc en réparant les clés dans mon registre, en augmentant la vitesse du processeur etc Mais pour l'instant, je ne vois aucunes différences...
Speedfan est censé aussi avoir augmenter la vitesse de mon pc mais pareil, pas de différences pour le moment...
Donc soit le PC était déjà au maximum de ses capacités et ça expliquerait le manque de résultat sur le PC, ou ce sont de mauvais logiciels!

Bref, je vais essayer de trouver d'autres logiciels. Si vous avez des propositions...
0
sowomar83 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 53
3 mars 2011 à 06:57
Désole SpeedFan ne sert pas a augmenter la performance du PC mais a régler la vitesse des ventilos Du PC.
Ya aussi Tune Up Utility qui est un logiciel d'optimisation essayer le mais desinstaller System mechanic d'abord
0
Ah oui, j'ai confondu speedfan avec un autre logiciel...
Ok, je vais essayer. Merci pour l'info.
0
3 mars 2011 à 09:22
Ok tiens moi informer du resultat
0
Bonjour, j'ai installé tune up qui ne fait pas de diagnostic ou de tests...
Pour l'instant, aucunes améliorations des performances de mon pc.
De toute façon, je recherche plutôt des logiciels de diagnostics et de tests...
Merci de ton aide.
0
6 mars 2011 à 08:03
Essaye FurMark c'est un logiciel pour tester les performances de ta carte Graphique
0