Problème de changement de langue du clavier

Résolu/Fermé
Fuujin - 19 févr. 2006 à 14:43
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 févr. 2006 à 21:35
Bonjour à tous,

avant de poser ma question, j'ai cherché longtemps sur le forum si elle n'était pas déjà présente, j'espère ne pas être passé à coté.

Voici mon problème : j'ai actuellement 3 sessions sur win xp pro, la principale, la mienne a comme langue d'entrée pour le clavier le francais (Belge), ce qui correspond exactement au clavier.
Le hic est que sur les 2 autres sessions, j'ai la langue francais (France) et que lorsque je veux mettre la version belge et appliquer, voilà le message d'erreur que j'ai :

[une exeption s'est produite lors de la tentative d'éxecution de shell32.dll,Control_RunDLL input.dll]

Quand j'ai tenté d'appliquer mes paramêtres de langues pour qu'ils soient mis pour toutes les sessions, au relancement je ne pouvais plus accèder au login de win xp et j'ai du elance une version antécédante de win sous le mode sans echec.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
21 févr. 2006 à 21:35
merci pour l'info.
bonne soirée a+
1
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
19 févr. 2006 à 16:41
salut,
as tu aussi un quatrième utilisateur nommé administrateur par défaut à l'install? (voir panneau de config-utilisateurs) si oui essaie de changer ton clavier depuis celui là, qui gère le clavier pour le login.
aussi il faut peut-être insérer le cd de windows pour charger d'autres claviers.
a+
0
Fuujin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
20 févr. 2006 à 08:50
merci de cette aide, mais le problème est toujours là, en fait quand je force la reconnaissance du clavier belge ( en passant par d'autres sessions, telle que celle d'administrateur ), je ne peux plus acceder au login win xp, je dois alors, rebooter en mode sans echec et revenir a une version antécédante de windows.

Merci.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
20 févr. 2006 à 09:34
Salut

en fait au moment du login ton clavier se met en US

il te faut mettre un mot de passe constituer de lettres qui se trouve au meme endroit que ton clavier belge(PAS D'ACCENT OU PAS DE Q DE M ETC....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
20 févr. 2006 à 12:59
re,
c'est bizarre, il y a certainement des fichiers défectueux dans ton windows (virus ou problème matériel?).
si tu as le cd d'installation, j'essaierais une réparation.
en bootant dessus, sur le premier écran ou tu peux choisir réparation,
choisis installer windows.
sur le deuxième écran sera sélectionné ton installation de windows, là tu choisis réparer l'installation existante, ça se passe comme l'installation, après redémarrage on te redemandera le numéro de série (la clé) puis arrive l'écran de paramétrage régional ou tu choisis tes claviers.
ensuite tu retrouves ton windows avec tous les logiciels qu'il y avait avant, éventuellement les paramètres de connection seront à refaire.
en espérant que ça puisse t'aider.
a+
0
Fuujin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
20 févr. 2006 à 11:15
hum, pour être plus clair, lorsque windows boot et qu'il est censé arriver au login, je n'ai qu'un écran noir et je peux même danser sur le clavier si je veux que rien ne se passe :p

Merci pour ton aide, mais je ne peux l'appliquer.

En fait ce qui serait génial c'est que quelqu'un de callé en windows xp (un développeur, par exemple) puisse me dire quel fichier je devrais copier de ma session aux autres sessions concernant la config du clavier, vu que tout va bien sur ma session.

Merci.
-1
Fuujin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
21 févr. 2006 à 09:44
Problème résolu :

Avec l'aide d'un collègue informaticien, je connais actuellement une commande windows qui permet de réparer tous les fichiers importants originel de windows.

dans l'invite de commandes, faites :

sfc \? (différentes options vous seront proposées)

puis

sfc \scannow

là, il faudra insérer votre cd de windows et cette commande va réparer tous les fichiers windows corrompus ou manquant

( c'est ce que fait l'option réparer windows quand l'on boot sur le cd, mais qui n'existe plus avec le cd windows SP2)
-1