Lecture d'un fichier .vmdk (VMWare)
tntco556677
Messages postés
2
Statut
Membre
-
virtuel2000 Messages postés 14 Statut Membre -
virtuel2000 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais préciser ma question au maximum pour avoir un maximum de maximum de bonne réponse.
Préambule :
J'ai installer WMWare Workstation sur un de mes serveurs. sur une de mes machines virtuelles, j'ai installer 500 GO de disque dur. jusque la pas sorcier.
Un beau petit message m'apparait hier soir :
Disk Overload.
La je me dit, mais bordel que se passe t-il, pourtant je n'ai pas remplis 500 GO sur mon disque dur de VM.
En panique, je vais sur ma machine virtuelle, je vais voir le C:
: Il reste 425 Go sur 499 GO.
Donc mon C: n'est pas plein (de la Machine virtuelle)
Je fais donc une recherche sur mon C: de mon vrai ordinateur,
Mais qu'est ce que je voit pas :O , ma machine virtuelle, un fichier .vmdk , utilisé à plus que 300 GO.
Des informations qui se contredises légèrement.
Voici mes questions :
1. Comment est ce que je peux ouvrir un fichier .vmdk de sorte que je puisse bien voir, lisiblement tout son contenu de disque dur, et ce avec ou sans le logiciel vmware ?
secondo : si c'est une erreur du logiciel, quelle est la marche à suivre pour la réparer ?
Exemple : "fichier", "vmware" "réparer le serveur version houdini"
Merci.
Cordialement.
Je vais préciser ma question au maximum pour avoir un maximum de maximum de bonne réponse.
Préambule :
J'ai installer WMWare Workstation sur un de mes serveurs. sur une de mes machines virtuelles, j'ai installer 500 GO de disque dur. jusque la pas sorcier.
Un beau petit message m'apparait hier soir :
Disk Overload.
La je me dit, mais bordel que se passe t-il, pourtant je n'ai pas remplis 500 GO sur mon disque dur de VM.
En panique, je vais sur ma machine virtuelle, je vais voir le C:
: Il reste 425 Go sur 499 GO.
Donc mon C: n'est pas plein (de la Machine virtuelle)
Je fais donc une recherche sur mon C: de mon vrai ordinateur,
Mais qu'est ce que je voit pas :O , ma machine virtuelle, un fichier .vmdk , utilisé à plus que 300 GO.
Des informations qui se contredises légèrement.
Voici mes questions :
1. Comment est ce que je peux ouvrir un fichier .vmdk de sorte que je puisse bien voir, lisiblement tout son contenu de disque dur, et ce avec ou sans le logiciel vmware ?
secondo : si c'est une erreur du logiciel, quelle est la marche à suivre pour la réparer ?
Exemple : "fichier", "vmware" "réparer le serveur version houdini"
Merci.
Cordialement.
A voir également:
- Lecture d'un fichier .vmdk (VMWare)
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
salut je croie que ton problème cest quand tu a monté ta machine virtuelle tu a coché l option qui dit au disque dur vmware prendre l'espace physique directement et non un disque virtuelle q va prendra seulement lespace necesaire pour son fonctionment .
tu drevrai faire une image de ton systeme d explotation et le reinstalle dans une nouvelle machine
tu drevrai faire une image de ton systeme d explotation et le reinstalle dans une nouvelle machine
Pourtant je n'ai pas coché la case : Allocate full space disk now , a la création, il prends le nécessaire pour fonctionner, il y a comme une erreur on dirais, il me dit sur le fichier vmdk qu'il y a 308 GO d'utiliser, et lorsque je mappe le disque dur et que je l'explore, il y a seulement 101 GO d'utilisé, et sur le c de ma machine virtuelle ils me disent 101 GO utilisé, mais pourtant, le fichier .vmdk me prends 308 GO sur mon vrai disque dur physique
tu pourrai ajouter une deuxième disque disque dur]a ta machine virtuel et booter avec acronis ou norton ghost faire une image de ton disque dur sur ton deuxieme disque ca pourrait etre une solution ou simplement te faire une image sur un dvd et la recopier sur ton disque dur si tu veux pas recommencer ta machine a partir du debut . j imagine que après l installation t as pas creé une snapshot ou un clone de ta machine parce que si cest le cas tu pourrai just revenir en arriere