Graphique de suivi du pétrole

eric83 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en train de réaliser un suivi de la hausse et de la baisse du brent ainsi que du gazol à la pompe pour démontrer qu'il y a une progression plus rapide à la hausse cas la baisse du carburant .

Je recherche pour étailler mes propos, un outil qui me permette de réaliser des graphiques à plusieurs entrés ( Prix du Brent, Prix du gazol, Prix de l'euro ) . Et de pouvoir mettre a ma guise sur l'axe des x les données dans l'ordre que je veux et ne pas etre bloqué par la logique du plus petit au plus grand ( de 0 à 100 ) avec en bas le prix de l'euro ( 1,38 ) et tout en haut le prix du brent ( 115 $ ) que je puisse mettre les 2 données au même niveau pour une meilleur lisibilités

J'ai déjà regardé se que pouvé faire Open office tableur et il me semble limité .

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci D'avance

Eric

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour Eric.

"...un outil qui me permette de réaliser des graphiques à plusieurs entrés..." :
Oui, tu l'as déjà ; c'est ton tableur ; chaque entrée fait l'objet d'une colonne de ton tableau de données.

"...pouvoir mettre a ma guise sur l'axe des x les données dans l'ordre que je veux..." :
Oui, à condition de les saisir dans ton tableau en format TEXTE.

"...et ne pas etre bloqué par la logique du plus petit au plus grand ( de 0 à 100 ) avec en bas le prix de l'euro ( 1,38 ) et tout en haut le prix du brent ( 115 $ ) que je puisse mettre les 2 données au même niveau pour une meilleur lisibilités" :
Oui, en ajoutant un axe secondaire pour le prix de l'euro.

"...Open office tableur et il me semble limité" :
Non, tu es encore loin d'atteindre ses limites. Envoie ton fichier et je te fais voir ce dont le tableur est capable pour répondre à ton besoin !

En toute amitié.
1