Windows 2000 pro , WORM GAOBOT.DF ,

Fermé
Kazimodo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 19 févr. 2006 à 13:58
Kazimodo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 19 févr. 2006 à 18:39
Bonjour a tout les experts , je ne démarre pas beaucoup de messages parce que je trouve habituellement les réponses a mes questions sur le site . Excuser mon francais , je suis de Montréal et on est pas mal angliciser , voici donc ma question...
En premier , mon système, windows 2000 pro ,service pak 4 , les updates toujours faits, anti-virus Avast , firewall sygate , ad-aware SE , mon premier souci était que mon gestionnaire de taches ne s'ouvrait plus....
j'ai été infesté par un ver , le " WORM GAOBOT.DF " il s'est multiplié jusqu'a 4780+ examplaire , dans un fichier que j'ai trouvé ,grace a mes anti-virus et spy-ware ainsi que grace au message trouvé ici , je suis venu a bout de supprimé tout ce qui était dans ce fichier , (je crois meme avoir supprimé le fichier meme) , les fichiers qui ne voulais pas se laissé supprimer je l'ai aisupprimer avec le programme "unlocker" , j'ai téléchargé ZEB Restore , comme suggéré ici sur le site , mais mon gestionnaire de taches n'ouvre toujours pas ,suis-je toujours infesté , j'ai redemmaré plusieurs fois et rescanné aver "Kaspersky" et "Xoftspy" et je ne trouve plus de vers, le message ou parle "regis" et "kitkat" et "kristopher " ressemble un peu a mon problème mais je ne voulait pas "hijacker" son message alors je demarre celui-ci......
A voir également:

4 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
19 févr. 2006 à 15:34
Bonjour Kazimodo :)

Essaie cette manip. : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1648/

Si ça ne marche toujours pas :

- Télécharge HijackThis : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
- Installe le dans son propre dossier.
Par exemple, C:\HijackThis
Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.
Regarde la démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bonne chance.

++
0
Kazimodo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
19 févr. 2006 à 17:56
Merci de ta réponse rapide Kristopher, depuis que j'ai mis mon message initial , a force de faire des scan et de supprimer tout ce qui peut etre louche , mon gestionnaire de taches s'est remis a fonctionner , une chance parce que j'avais deja essayer le truc du éxécuter=>regedit=> et cela me donnait un message que cette commande n'était pas reconnu comme une commande Fat32.... je ne pouvais pas aller plus loin avec cette méthode mais maintenant le gestionnaire fonctionne , la seul chose qui me chicotte , c'est que maintenant dans tout mes fichiers ou il y a des images , il apparait un fichier "Thumbs.db ", il y a aussi des fichiers "desktop.ini" qui apparaissent , je les supprime , mais ils réapparaissent tout seul .

Ce phénomène ne s'est pas propagé a mon 2eme disque dur , ou je store tout mes fichiers rempli d'images , une douzaine de fichiers avec chacun 1500 images chacun minimum.
.

est-ce la un BUG ou bien une nouvelle caractéristique de ACD See ou bien windows 2000 Pro?????
0
Kazimodo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
19 févr. 2006 à 18:29
Bon , en attendant une réponse , puisque je suis débrouillard , j'ai fait une recherche pour ces maudit fichiers "Thumbs.db" et il semble qu'ils soient normal , c'est triste car je trouve que ces fichiers cause plus de problèmes qu'il ne font du bien, ils ne servent a rien , pourquoi est-ce que je lis des messages qui parlent de ces fichiers dattée de juin 2004 , alors qu'ils viennent a peine d'apparaitre sur mon ordi en février 2006 ,
0
19 févr. 2006 à 18:39
Hi Hi Hi , j,ai l'impression que je parle tout-seul , non c'est un gag , merci a Kristopher qui m'a répondu , J'ai trouvé la réponse a mon problème , dans ma grande chasse au virus et au vers , j'ai du changer l'affichage dans mes fichiers , l'onglet affichage dans C:\WINNT .... ne me donnait pas tout les fichiers alors je me souviens d'avoir demandé a un moment d'afficher tout les sous-dossiers , c'est pourquoi je me retrouve avec ces fichiers que je ne voyait pas avant .
Tout ce que j'ai a faire maintenant c'est de retrouver comment j'ai fait et de recaché les sous-dossiers => appliquer=>OK , et tout sera comme avant , si quelqu'un d'autre peu lire cela et régler son problème , cela aura valu la peine.
0