Disparition du disque E:
E=mc²
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes j'aurais une question à vous poser. J'essaierai d'être le plus précis possible.
J'ai actuellement un disque dur externe de 500 Go de la marque WD (je crois).
Il avait pour but de stocker des films afin de les regarder sur DvD; étant au format Ntfs, je voulais le mettre en Fat32. Pour se faire j'ai tout d'abord effacer tout le contenu de mon disque, puis j'ai copier coller le fichier " Fat32Formatter"; ensuite j'ai lancé l'éxécutable qui m'a affiché un message d'erreur (je ne sais plus lequel). Une fenêtre c'est ouverte, j'ai selectionner mon disque dur et cliquez sur le bouton initializing (je crois). Enfin j'ai refermer cette fenêtre et un mesage d'erreur asse long est apparu me signalant une erreur à propos du disque E:
Le problème est que maintenant je n'arrive plus à le voir sur mon poste de travail ( je précise que je peux le retirer grâce au petit onglet en bas à droite). Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Cordialment E=mc²
J'ai actuellement un disque dur externe de 500 Go de la marque WD (je crois).
Il avait pour but de stocker des films afin de les regarder sur DvD; étant au format Ntfs, je voulais le mettre en Fat32. Pour se faire j'ai tout d'abord effacer tout le contenu de mon disque, puis j'ai copier coller le fichier " Fat32Formatter"; ensuite j'ai lancé l'éxécutable qui m'a affiché un message d'erreur (je ne sais plus lequel). Une fenêtre c'est ouverte, j'ai selectionner mon disque dur et cliquez sur le bouton initializing (je crois). Enfin j'ai refermer cette fenêtre et un mesage d'erreur asse long est apparu me signalant une erreur à propos du disque E:
Le problème est que maintenant je n'arrive plus à le voir sur mon poste de travail ( je précise que je peux le retirer grâce au petit onglet en bas à droite). Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Cordialment E=mc²
A voir également:
- Disparition du disque E:
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- É majuscule - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Slt,
clic droit sur "ordinateur (poste de travail)" => Gérer => gestion des disques => clic droit sur le disque dur (ne pas se tromper de disque ^^) pour formater, créer des partitions ...
Attention sur du FAT32 tu ne peux pas mettre des fichiers de plus de 4Gio
clic droit sur "ordinateur (poste de travail)" => Gérer => gestion des disques => clic droit sur le disque dur (ne pas se tromper de disque ^^) pour formater, créer des partitions ...
Attention sur du FAT32 tu ne peux pas mettre des fichiers de plus de 4Gio
Tout d'abord merci de m'avoir répondu prestement.
En faisant ta manipulation (enfin à moitié) je suis arrivé à la fenêtre "Gestion de l'ordinateur"
De là en cliquant sur l'onglet "gestion des disques" (à gauche) ; je ne vois pas apparaître mon Disque dur externe dans l'écran supérieur. Mais dan la partie inférieur il y a mon disque nommé disque 2 puis à coté 931.51 Go "Non alloué" et "en ligne". Puis je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire puisqu'aucun onglet me propose de formater mon disque.
Pourrais-tu me ré-expliquer plus clairement s'il te plaît ?
En faisant ta manipulation (enfin à moitié) je suis arrivé à la fenêtre "Gestion de l'ordinateur"
De là en cliquant sur l'onglet "gestion des disques" (à gauche) ; je ne vois pas apparaître mon Disque dur externe dans l'écran supérieur. Mais dan la partie inférieur il y a mon disque nommé disque 2 puis à coté 931.51 Go "Non alloué" et "en ligne". Puis je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire puisqu'aucun onglet me propose de formater mon disque.
Pourrais-tu me ré-expliquer plus clairement s'il te plaît ?
Si ton disque n'est pas affiché en partie supérieure mais en partie inférieure c'est qu'il n'est pas partitionné. Il faudra donc "Créer une partition à partir d'un espace non alloué", explications ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur#premierement
Je pense que ce seras plus compréhensible que mes explications :)
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur#premierement
Je pense que ce seras plus compréhensible que mes explications :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question