Formater 98 pour pnx

mike_965 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mike_965 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,voila le pb!!apret le plantage de mon 2eme ordi(avec millennium) j'ai du lui remetre un dd,ki lui ete formater.sans disquette de demarage!!j'ai du en cree une avec mon premier ordi(avec win pnx)quand je demare le 2eme ordi avec la disqette,a l'ecrant aparet a: et je ne peut pas passer sur d: pour demarer le cd(winpnx).avant tout j'ai bien booter cd,a,c.
avez vs un solution??? merci

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est quoi " winpnx " est-ce Windows xp ?

0
mike_965 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt,et ben en faite c un windows ghost,un windows ki ne prent vraiment po bq de place sur ton ordi . sinon le reste reste le meme ke le xp,je travail avec en ce moment,et je voudrer le metre sur mon 2eme ordi!!!tu na pas de solution??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la solution si,

soit tu boot directement sur le cd pour cela il faut modifier la séquence boot dans le bios, ou alors il te faut une disquette boot de win98, une fois sur A:\> tappe la lettre de ton lecteur et ensuite tappe cd i386 puis après tappe winnt pour lancer la copie des fichiers sur le disque dur.

Pour le bios regarde sur mon site et de même pour la disquette boot Win98 http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
mike_965 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben j'ai dejat essayer,et ca ne marche pa,avec la disquette boot,quand le a: aparer et ke je met la letre de mon lecteur,(d:)j'ai le message d'erreur(syntax error)et je revient sur le a:.et avec le cd,il boot bien sur mon 1ere ordi,avec le dd de mon 98 ,met pas sur mon ordi 98!!!message d'erreur(disk boot failure,insert system disk and press entre)poufff c a ce moment ke je ne comprent plus rien!!!
0

faut pas d'arrêter sur la lettre D: essaye une autre lettre que D, par exemple E:, F:, etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Heu Windows PNX est une version piratée de windows xp!!

D'ailleurs, je trouve cela assez suprenant qu'on fasse aussi facilement confiance à une version traficotée on ne sait trop comment, par on ne sait trop qui... . Beaucoup de personnes croient sur parole les effets d'annonce sur certains sites vantant les merites de ces versions. Le souci c'est que d'une part il n'y a aucune precision sur les modifs (j'aimerais par exemple qu'on me dise quels sont exactement les services qui ont été retirés et pas seulement dire "tous les services inutiles ont ete retirés"... ca meme ma petite soeur peut le faire) et d'autre part la plupart des pêrsonnes qui utilisent ce genre de version ne les vérifient meme pas (pour une partie , ils n'en sont probablement pas capable) par exemple du point de vue de la securité (attention cela nbe sert à rien de juste installer un antivirus car les virus/trojans installés sont en général rootkitisés). De plus, la maniere de se procurer ces versions est plus que douteuse car la mule c'est quand meme un nid à virus par excellence. Donc meme si on admet que les gas qui ont fait ces version sont bien intentionné, rien ne nous dit qu'on a chopé la bonne version et qu'une personne mal intentionnée n'a pas, entre temps, virussé cette version?!
En fait, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net surtout quand il s'agit de sécurité informatique...

Je ne cherche pas à faire la morale, ni suis parano mais des quelques tests que j'ai pu faire de ce genre de version (qui ont d'ailleurs révélé quelques trojans rootkitiés pre-installés), je peux que conclure que c'est pas un bon choix.

Alors je sais, beaucoup temoignent que chez eux ca fonctionne tres bien que c'est plus mieux que la version legale. Le probleme c'est que meme un pc zombifié peut etre en apparence "normal" pour son utilisateur!! Et dans ce cas là, on participe à "l'insu de son plein gré", à la pollution du net (spam, attaques DOS, ..etc) et là je suis directement visé...
Et puis quand je vois le nombre de personne sur plusieurs forums qui ont des pbs avec ces versions traficotées, j'ai du mal à croire en leur stabilité.., d'ailleurs c'est le propre de toute logiciel instable: ca marche ici mais pas là.

Bref, ce genre de version n'est franchement pas recommandable car que ce soit à court , moyen ou long terme, on aura toujours des pbs... . Il est preferable de prendre son windows légal qui lui posera moins de pbs quoiqu'en disent certains... et puis il n'y a pas que windows ^^·
0

merci à toi de faire un rappel ! je ne savais pas que c'était une version piratée.

Sur ce, j'applique les consignes de CCM ...
0

slt!!oui comme tu peut le dir zempachi ca doit etre une version pirate d'xp. moi en faite apret avoir choper des virus sur mon dd et sur 1 de mes 3 cd xp,je n'avait pas tros le chois de me trouver un windows!! alore oui j'ai pri le premiere venu,je ne c pas ce qu'ils on pu enlever ou rajouter.tous ce ke je je peut te dire c ke ca fait 1an ke je travaille avec et je n'ai plus de souci,je n'ai meme pas reformater mon dd,chosse ke j'ai fait souvent avec mon xp d'origine,alor avec le recule je me dit ke ci tu m'avais dit ca avant peut etre ke je ne l'aurais pas fait!!! mais la sans pb je pence avoir bien fait , non?
0

et que ce soi pnx ou xp ca ne marche pas!!alore si on ne m'aide pas pour pnx on peut peut etre m"aide pour xp!!!!
meri a l'avance
0

ben oui mais est-ce que tu as fait ce que je t'ai dis "essayer une autre lettre pour ton lecteur cd" ?
0

slt,oui j'ai suivi tes conseil,mais ca ne marche toujour pas!!je sui un peut perdu la!!!pouffff que faire???
0

est-ce que ton bios est bien paramètré pour booter sur le lecteur cdrom ?
0

slt,ben oui apparement!!(cd,c,a)mais apret j'ai encore (lc /zip,c) ou(c only)ou(scsi,c,a)et tous le reste plus connue je pence du stil (a,c,f,e)tous ca dans ds ordes different.
merci le druide!!!de perde un peut de temp pour moi!!
0

ton lecteur cd et bien un classique IDE et non scsi ,

le druide sans la potion.
0

ben ecoute la tu me pose une colle,je ne c pas ce ke c un IDE ni meme un SCSI. j'en et un autre de lecteur je peut essayer,et celui ci a dejat instaler xp!!je v voire!!!
0