Touche clavier en netbeans

Fermé
zizou - 2 mars 2011 à 10:41
 zizou - 5 mars 2011 à 22:11
Bonjour,

Je travaille sous netbeans (et je debute)...je souhaite faire un programme simple me permettant de recupérer les caractere saisi au clavier (F1 F2 ...)pour les afficher sur l'ecran...
Est ce possible facilement et comment dois je faire?

Merci d'avance...




A voir également:

2 réponses

Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 17
2 mars 2011 à 11:27
Bonjour,

Netbeans est ce qu'on appelle un IDE, c'est-à-dire un logiciel d'aide à la programmation.

Il est cependant nécessaire de connaître un langage. Est-ce que tu connais le Java ? Netbeans a été créé pour lui avant d'être étendu à d'autres langages.
0
slt
oui j connais java et mon pb est que je n'arrive a faire un petit code qui m'inscrit un message dans la console (ou autre chose...) lorsque j'appuie sur la touche F1
merci
0
Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 17
2 mars 2011 à 14:40
Est-ce que tu peux me donner ton code pour que j'essaie de le corriger ?
Merci !
0
Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 17
2 mars 2011 à 15:22
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais voici un code qui détecte la pression d'une touche (ou plusieurs) dans la console :

/* Bibliothèque pour utiliser le Scanner */
import java.util.Scanner;

public class Programme {
	/* Programme principale */
	public static void main(String[] args) {
		Fenetre f = new Fenetre();
		/* On boucle à l'infini */
		while(true) {
			/* On crée un scanner qui va nous permettre de récupérer le texte taper au clavier */
			Scanner scanner = new Scanner(System.in);
			/* On affiche un message pour l'utilisateur */
			System.out.print("Tapez une touche et appuyez sur entrée : ");
			/* On récupère la valeur entrée */
			String string = scanner.nextLine();
			/* On affiche le résultat (chaine de caractère + code ASCII) */
			System.out.println("Vous avez tapé : " + string + " (ASCII = " + (int)string.charAt(0) + ")");
		}
	}
}
0
merci pour votre aide voila le code:
public boolean keyDown (Event e, int key) {
//key==1008 avec 1008 correpondant a F1 OU
if (key==java.awt.Event.F1)
{System.out.println("F1 Appuyé !" );
return true;
}
return true;
}
une petite application qui devrait réagir lorsque j'appuie sur la touche F1 en m'inscrivant un message dans la console (ou autre chose...)
Est-ce que tu peu me dire ce qui ne va pas dans ce code ? Et si je dois changer de méthodes ? Si oui Help SVP ?
Merci d'avance !
0
Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 17
2 mars 2011 à 20:02
Est-ce que ça te va ?

private void formKeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {
    int key = evt.getKeyCode();
    if(key==java.awt.event.KeyEvent.VK_F1)
        System.out.println("Vous avez pressé F1");
    else if(key==java.awt.event.KeyEvent.VK_F2)
        System.out.println("Vous avez pressé F2");
}
0
merci
0