A voir également:
- Touche clavier en netbeans
- Touche rémanente - Guide
- Touche inser clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Touche verrouillage clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Maxbester
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2021
17
2 mars 2011 à 11:27
2 mars 2011 à 11:27
Bonjour,
Netbeans est ce qu'on appelle un IDE, c'est-à-dire un logiciel d'aide à la programmation.
Il est cependant nécessaire de connaître un langage. Est-ce que tu connais le Java ? Netbeans a été créé pour lui avant d'être étendu à d'autres langages.
Netbeans est ce qu'on appelle un IDE, c'est-à-dire un logiciel d'aide à la programmation.
Il est cependant nécessaire de connaître un langage. Est-ce que tu connais le Java ? Netbeans a été créé pour lui avant d'être étendu à d'autres langages.
Maxbester
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2021
17
2 mars 2011 à 15:22
2 mars 2011 à 15:22
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais voici un code qui détecte la pression d'une touche (ou plusieurs) dans la console :
/* Bibliothèque pour utiliser le Scanner */ import java.util.Scanner; public class Programme { /* Programme principale */ public static void main(String[] args) { Fenetre f = new Fenetre(); /* On boucle à l'infini */ while(true) { /* On crée un scanner qui va nous permettre de récupérer le texte taper au clavier */ Scanner scanner = new Scanner(System.in); /* On affiche un message pour l'utilisateur */ System.out.print("Tapez une touche et appuyez sur entrée : "); /* On récupère la valeur entrée */ String string = scanner.nextLine(); /* On affiche le résultat (chaine de caractère + code ASCII) */ System.out.println("Vous avez tapé : " + string + " (ASCII = " + (int)string.charAt(0) + ")"); } } }
merci pour votre aide voila le code:
public boolean keyDown (Event e, int key) {
//key==1008 avec 1008 correpondant a F1 OU
if (key==java.awt.Event.F1)
{System.out.println("F1 Appuyé !" );
return true;
}
return true;
}
une petite application qui devrait réagir lorsque j'appuie sur la touche F1 en m'inscrivant un message dans la console (ou autre chose...)
Est-ce que tu peu me dire ce qui ne va pas dans ce code ? Et si je dois changer de méthodes ? Si oui Help SVP ?
Merci d'avance !
public boolean keyDown (Event e, int key) {
//key==1008 avec 1008 correpondant a F1 OU
if (key==java.awt.Event.F1)
{System.out.println("F1 Appuyé !" );
return true;
}
return true;
}
une petite application qui devrait réagir lorsque j'appuie sur la touche F1 en m'inscrivant un message dans la console (ou autre chose...)
Est-ce que tu peu me dire ce qui ne va pas dans ce code ? Et si je dois changer de méthodes ? Si oui Help SVP ?
Merci d'avance !
Maxbester
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2021
17
2 mars 2011 à 20:02
2 mars 2011 à 20:02
Est-ce que ça te va ?
private void formKeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) { int key = evt.getKeyCode(); if(key==java.awt.event.KeyEvent.VK_F1) System.out.println("Vous avez pressé F1"); else if(key==java.awt.event.KeyEvent.VK_F2) System.out.println("Vous avez pressé F2"); }
2 mars 2011 à 14:01
oui j connais java et mon pb est que je n'arrive a faire un petit code qui m'inscrit un message dans la console (ou autre chose...) lorsque j'appuie sur la touche F1
merci
2 mars 2011 à 14:40
Merci !