Mon écran est bleu avec un message

monique -  
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

sur l'ordinateur est écris:

un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. UN MOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes: Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.
Si le probleme persistent, desactivez ou supprimer tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. Desactivez les options de memoire duBIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionnez les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.
Informations techniques:
*** STOP: OXOOOOOOED (OX82766B98, OXCOOOOO32, OXOOOOOOOO, OXOOOOOOOO

A voir également:

11 réponses

elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre 42

bonjour,

Est ce que c'est un nouvel ordinateur?
Est ce que vous avez changer la configuration ?
il faudrait démarrer en mode sans échec pour pouvoir faire une restauration du système ou démarrer sur le bios et activé ou changer le mode du disque dur
0
momounette65 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,

merci de me répondre!
donc voilà, pour la 1ère question est: non, ce n'est pas un nouveau ordi.
niveau configuration ? je ne sais pas !
c'est que je ne peux RIEN FAIRE, c'est un écran bleu avec ce message, que j'ai fait, comme c'est écris;
l'image est fixe avec cette écran bleu+ message. J'ai meme appuyer sur F8, rien à faire, ne veux rien s'avoir. L'ordinateur demarre bien, au départ, cherche aussi à mettre WINDOWS XP, et après, il y a ce message + écran bleu restant fixe, et aucune touche ne fonctionne ! voilà je pense que je me suis bien expliquer, et que vous pourriez me donner une solution à rétablir ce problème, car je ne suis pas experte, mais je fait de mon mieux pour comprendre!!!
peut-être tout formater? mais je ne sais pas quel touche appuyer !
merci d'avance !!!
0

oui donc durant le démarrage avant que xp se lance il faut faire f8, appuyé récursivement sur la touche jusqu'à avoir le menu pour démarrer windows en mode sans echec ensuite si votre windows démarre il faut suivre le tuto si dessous

tuto dont l'étape 7 explique la restauration de système et pour le reste c'est toujours intéressant à lire :)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0

bonjour,
j'ai fait ce que vous m'aviez conseiller de faire au départ.
Après avoir fait F8, mode sans échec, j'ai du faire entrée car rien ne se passer, et sa me disait : choisissez le système d'exploitation à démarrer, donc Microsoft Windows XP édition Familial ( cliquer dessus), et tout en bas de l'écran - Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées et tout en bas en bleu Mode sans échec; J'ai donc attendu un peu, avant de cliquer sur entrée ! et là encore une fois cette écran bleu + le message.
j'ai éteinds l'ordi, et allumer, que j'ai eu le texte, mode sans échec, choisissez le système d'exploitation etc ..... et meme chose : écran bleu !!! voilà !!
je ne sais plus quoi faire, maintenant ....
peut-être une autre solution, de votre part, car je suis désemparer ! merci beaucoup !
0

PS: J'ai oublier aussi, de vous dire, que windows essaye quelque seconde, de se mettre à l'écran, et que je ne peux pas du tout à avoir demarrer en bas de l'écran .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Bonjour,

un petit lien qui peut être utile pour régler le problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
0
OthHad Messages postés 4 Statut Membre

tu n as qu'a reformater ton pc c'est la seul solution
0

je veux bien FORMATER, mais problème, comment on fait .... je n'es pas " DEMARRER", ni autre sur cette écran.
cet écran bleu , commence à magasser !!
je veux plus, de détaille car je ne suis pas une experte en la matière, s'il vous plait !!!
0

j'ai inserer le CD WINDOWS XP, dans la tour, et rien, ne se passe !!!
j'crois qu'il y a vraiment un gros problème .... ( je l'entend au niveau du cd , il ne tourne pas )
0

est ce que vous avez essayer de démarrer sur le cd, c-à-d au démarrage de la machine appuyer sur f10 ou f12 (cela dépend des marques donc si vous ne trouver pas la bonne touche, donnez moi la marque de votre ordinateur) pour pouvoir choisir le matériel sur lequel vous voulez démarrer ex: disque dur, cd, clé usb ce qui s'appelle un "boot menu" ce ne sera que à ce moment la que le cd fera du bruit :)
0

je pense que c'est parti, j'ai donc appuyer sur F10 ou F12 ( je ne sais plus)) , et donc sa me corrige ou formate !!! MERCI BEAUCOUP de votre aide, c'est sympa de m'avoir aider !!!!! merci merci !!!!
0

pas de probleme :)
0