CMS ou ?

Résolu/Fermé
insteadof - Modifié par insteadof le 1/03/2011 à 19:03
 insteadof - 2 mars 2011 à 11:59
Bonsoir !

j'ai une petite question concernant la création d'un site web modifié régulièrement (ajout d'articles, photos, vidéos...)

j'ai trouvé pas mal d'infos concernant les gestionnaires de contenus mais je voulais savoir si il y existait une alternative viable à ces solutions.

merci

3 réponses

Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
2 mars 2011 à 09:49
Hello,

Bien sur qu'il existe d'autre solutions.

Tu peut mettre les mains dans le camboui et tout développer toi meme.
C'est pas forcément très compliqué.

Quelques connaissances en HTML/CSS/PHP, quelques bons tutoriaux, et tu va t'en sortir.

Personnellement j'aime pas trop les CMS, généralement ce sont des usines a gaz, trop complikqué a modifier.

Bon courage.
0
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
2 mars 2011 à 11:54
Personnellement j'aime pas trop les CMS, généralement ce sont des usines a gaz, trop complikqué a modifier. 

il sufit de trouver celui qui "me" convient ....
et sans parler "d'usine à gaz" il y en a quand même de superS !!!
surtout pour ceux qui débutent ....
quant aux 'modifications' ... à voir ce que l'on veut ou ce que l'on peut ... :)
il ne faut pas oublier que derrière la grande majorité de ces "cms" il y a souvent une communauté active et des gens "supers" qui programment et font évoluer ...
open source = YES !
0
merci pour vos réponses :)
0