Création langage programmation

Utilisateur anonyme -  
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on peut crée un langage de programmation ?
ex : langage C/C++ V.net ...

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Pour te créer un petit langage, ce n'est pas très dur, tu as essentiellement deux étapes : l'analyse lexicale et l'analyse grammaticale.
http://www.linux-france.org/article/devl/lexyacc/minimanlexyacc.html
Cdlt,
1
rammstein

une chose est sure , tu dois maitriser tous les languages qui existent d'abord, puis....
0
heyquem Messages postés 808 Statut Membre 131

"tu dois maitriser tous les languages "

ah ah ah
on se demande pourquoi

et puis tu as vu ça ? :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_programming_languages_by_category
0
Utilisateur anonyme

Mais oui tout les langages !
Alors explique moi, comment les informaticien on fait pour en crées un sans en avoir un ?

Ne t'égare mon petit, ne t'égare pas !
0
Ewin- Messages postés 10 Statut Membre

C'est réservé à des vieux monsieurs barbus qui ont consacrés 30 ans de leur vie à l'informatique et qui ont des contacts et des sous.
0
Utilisateur anonyme

Oui au moins, ou qui ont deja passer plus d'une vie a faire de la programmation !
Au moins !
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

je dirais pour en rajouter une couche ( de langage) que les langages héritent
d'une évolution parcequ'il y a un besoin technique ou financier.
c'est la raison pour laquelle beaucoup de langage se ressemble ...
donc pour créer à partir de rien il faut un langage de base et quand il n'existe pas il faut le créer à partir des fonctions logique qui existent .
comme cela devient fastidieux on rajoute des couches de programme ( le OS... les drivers...)
c'est comme une pyramide tu es en haut tu appuies sur "A" et en bas ça affiche de quoi écrire "A"

Je reste d'accord avec votre développement .... tous des vieux barbus + le site du zéro
dans la préface du C parexemple.
0
maxime324 Messages postés 35 Statut Membre 2

va sur le site du zero il t explique de A a Z.tu te tape sur google site du zero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

@maxime324, sur siteduzero, il n'y a pas de tutos (sauf erreur de ma part) expliquant comment créer son langage de programmation...
0
heyquem Messages postés 808 Statut Membre 131

Le SiteDuZéro est bien pratique comme réponse à toute question
0

Le SiteDuZéro est bien pratique comme réponse à toute question

C'est bien pratique si on ne répond pas à côté de la plaque.
Si la question était d'apprendre le C, le C++, cela aurait été une bone référence. Mais la question est d'apprendre à créer un langage, à quoi le site va-t-il lui servir ???
0
Utilisateur anonyme

Je connais le SDZ, j'y suis inscit, mais je connaissait pas qu'il y avait un totu d'explication sur les langages !
0