Logiciel de traitement/comparaison de données

Résolu
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens demander votre aide et vos conseils car je suis à la recherche d'un logiciel, basique, qui permettrait de traiter certaines données.
Par exemple,
J'ai un document excel avec une liste de noms type,
et un second document excel avec une autre liste de noms.

Existe t-il (certainement je pense), un logiciel capable de trier et regrouper les noms se trouvant dans les deux mêmes listes ?
Enfin je dis Excel comme sa pourrait être un document World ou un .txt

Le but étant donc, de recouper les données de deux fichiers et d'en obtenir les noms apparaissant dans les deux. Sauriez vous comment s'appele un logiciel de ce type ?
Et éventuellement qui pourrait être paramétrer pour classer par couleur les noms selon certaines catégories ? Rouge ou vert selon l'importance du nom en commun ?

Ou encore éventuellement car je pense qu'il s'agit d'un logiciel de traitement basique, enfin je dis sa mais je n'y connais pas grand chose pour pas dire rien ^^, existe t-il un lien avec une sorte de tuto pour apprendre comment créer un logiciel de ce type ?

Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Si des choses sont pas claires je peux évidemment argumenter ou développer davantage.
Merci d'avance ! :)
Scoldt

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 660

Bonjour,

Il ya dans Excel un ensemble de fonctions qui permet de faire du tri entre seux listes et de retrouver puis classer les éléments communs, sous le nom de tableaux croisés dynamiques.

Pour ce qui est da colorisation, vous pouvez également utiliser des fonctions qui par rapport à des opérateurs booléens (égal, différent de, et, ou ) vous permettront d'affecter une couleur au fond de la cellule.

Pour des traitements plus poussés, il faut utiliser un langage de programmation (Visual Basic si ca n'a pas changé).

Des tutos existent sur les sites dédiés( taper excel tuto dans google) et chez des éditeurs comme CD Training (formation à Office) ainsi que dans l'édition livresque.

Pour Word, il n'est pas possible de faire de tels traitements sur de phrases.
0
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour votre réponse. J'ai entre temps trouvé une macro sur excel permettant la comparaison de deux listes de noms
(=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$1:$65536;1;FAUX) )
Elle marche parfaitement et correspond à mes attentes.
Merci encore pour votre réponse.
0

Discussions similaires