Comment suprimer sur dashboard

Résolu/Fermé
Sébastien - 18 févr. 2006 à 20:28
 Tsukasa - 11 mars 2013 à 18:20
Bonjour je suis nouveau dans le monde du mac et je vien d'installer un petit jeu sur le dashboard mais je l'aie installer 2 foi et je ne suis pas capable d'en supprimer un pouvez-vous maider ? une aide serai apprécier :) a+
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 févr. 2006 à 23:07
Bonjour,

Tu le trouveras dans une Bibliothèque.
Celle qui est à la racine de ton disque système /Bibliothèque/Widgets/.
Ou celle des utilisateurs /Utilisateurs/nom_utilisat/Bibliothèque/Widgets/.

Pour le rechercher, tu peux essayer :
- active d'abord Dashboard <F12>
- quitte les 2 jeux dont tu parles
    - clic en bas à gauche de l'écran sur le +
    - clic sur le x de chaque jeu
    - clic en bas à gauche de l'écran sur le x
    - <F12>
et puis, enfin
- <Pomme+espace>
- écris “wdgt”
Les widgets vont s'afficher.
- Tout afficher
- clic sur “nn de plus…”
- clic droit sur celui qui t'intéresse
- Révéler dans le Finder
et… <1>

Tu les as trouvé ?

+ On l'appelle simplement Dashboard. Pas “le”.
12
J'ai un problème avec mon Dashboard : j'ai installé une application PowerPC qui n'est apparemment pas prise en compte sur mon MacBook. Du coup, lorsque je lance le Dashboard, il s'ouvre pour se refermer l'instant d'après en m'affichant comme message "les applications PowerPC ne sont pas prises en compte". J'ai essayé d'aller voir dans la bibliothèque, mais le widget n'y est pas. Je me demande donc comment je peux faire pour le désinstaller.
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2006 à 20:40
bonsoir sébastien
je nai pas le 10.4 mais le plus simple comme sur les autres OS c'est de glisser le doublon dans la corbeille
0
salut, je suis bouveau dans l'univer Apple et jai le meme problème! mais jai le nouveau leopard et je suis pas plus capable de les supprimer juste en les glissant vers la corbeil. merci de votre aide.
0
tu vas sur ton dashboard tu as une croix blanche en bas a gauche tu click dessus tu as une barre qui vas se présenter avec des widgets a ajouter... n'en tien pas compte pour supprimer un élément du dashboard tu as des petites croix blanche sur fond noir qui viennent s'ajouter a tes elements click dessus et le tour est jouer ;-)
0
merci !!!!!!
0