Mac lent à démarrer

Fermé
elrking096 Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matthieudu06 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce normal ?
j'ai un iMac dernière generation 21,5" et mon ordi met au moins 30 secondes pour s'allumer alors que le macbook pro de 2010 met 15 secondes pour s'allumer
peut-on accélérer le démarrage de l'imac ?

merci.

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Alors, est-ce qu'il n'est pas surchargé ? MacOS a besoin que 10% au moins de la capacité du DD soient disponibles pour bien fonctionner.

Autre hypothèse, tu n'as pas une pléthore d'applis qui se lancent au démarrage ? Encore Préférences système > Compte, cette fois.
1
matthieudu06 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a des fichiers systéme qui s'acumule très vite avec le temps essaye de les supprimer avec ces deux utilitaires:
-CleanMyMac
-Onyx
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Il se peut que dans menu pomme > Préférences système > Démarrage, le disque dur interne ne soit pas sélectionné. Dans ce cas, le Mac cherche toutes les autres supports bootables possibles avant de "regarder" vers le disque dur.

Cordialement.
-1
elrking096 Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

mon DD est bien séléctioné mais ça change rien :(
0