Disque dur externe non détecté
Maxbester
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Maxbester Messages postés 53 Statut Membre -
Maxbester Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur externe usb n'est plus détecté. Ni sur Linux, ni sur Windows.
Il doit avoir 4 ans et je pense qu'il est progressivement en train de rendre l'âme.
Il n'apparait pas dans la liste des disques accessibles lorsque je fais un fdisk
Que puis-je faire pour le monter une dernière fois afin de récupérer mes données importantes ? Existe-t-il des outils ??
Merci d'avance pour votre aide.
Maxbester.
Mon disque dur externe usb n'est plus détecté. Ni sur Linux, ni sur Windows.
Il doit avoir 4 ans et je pense qu'il est progressivement en train de rendre l'âme.
Il n'apparait pas dans la liste des disques accessibles lorsque je fais un fdisk
maxbester@mon-pc:~$ sudo fdisk -l Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 * 1 4569 36700461 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 11287 12161 7028437+ c W95 FAT32 (LBA) /dev/sda3 4570 11286 53953537 5 Etendue /dev/sda5 4570 8304 29999104 83 Linux /dev/sda6 8304 10919 20999168 83 Linux /dev/sda7 10919 11286 2953216 82 Linux swap / Solaris
Que puis-je faire pour le monter une dernière fois afin de récupérer mes données importantes ? Existe-t-il des outils ??
Merci d'avance pour votre aide.
Maxbester.
A voir également:
- Disque dur externe non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non detecté - Guide
2 réponses
Aide toi de ca:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
Et vérifie tous ce qui est indiqué, je pense que ton drivers n est plus à jours si tu as fais des mises à jours de ton windows et de ton Linux.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
Et vérifie tous ce qui est indiqué, je pense que ton drivers n est plus à jours si tu as fais des mises à jours de ton windows et de ton Linux.
J'ai pu récupérer les données donc tout va bien. J'ai réinstallé les concentrateurs USB, j'ai débranché le cable, j'ai soufflé dans la prise (des deux côtés) et je l'ai rebranché. Il a été détecté et j'ai pu m'en servir.
Effectivement ça doit venir du cable. On peut en trouver sur internent ? Vous connaissez des sites particuliers ?
Merci.
Effectivement ça doit venir du cable. On peut en trouver sur internent ? Vous connaissez des sites particuliers ?
Merci.
Je l'ai testé sur 3 machines différentes et même résultat. Parfois sur windows il me dit périphérique endommagé mais je ne peux rien faire...