Ouverture dossier impossible branchement usb

Fermé
Jeffrey - 28 févr. 2011 à 21:26
 Jeffrey - 5 mars 2011 à 21:05
Bonjour,

Je suis le possesseur d'un PC HP sous Windows 7. Le problème est que lorsque je branche un disque amovible sur mon PC (carte SD, clé USB, disque dur externe . . .), la navigation dans les différents dossiers devient impossible, je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir accéder à mes fichiers. Même quand j'arrive à accéder à mes fichiers du disque amovible, cela me refait la même chose quand j'essaie d'accéder au poste de travail. Je précise que ce "bug" est aléatoire et que parfois cela marche parfaitement lorsque que je branche un disque amovible. Ma question est la suivante : D'où vient ce problème et comment le résoudre ?

En vous remerciant d'avance

A voir également:

5 réponses

Croug Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 11
Modifié par Croug le 28/02/2011 à 22:21
Salut, test la mise à jour des périphériques

Dans : Démarrer, clic droit sur Ordinateur et Propriétés, tu arrive a la fenêtre Système, à gauche clic sur Gestionnaire de périphériques dans cette fenêtre tu as tes périphériques.

Donc maintenant regarde pour faire les MAJ des contrtrôleurs USB et de stockage (clic sur les flèches du coté et sur un périphérique ensuite en haut tu as Mettre a jour le pilot

Ou tu peux aussi regarder chez HP pour la mise à jour de ta carte mère !!
0
Salut Croug,

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution puisque sur mon autre pc tournant sous Ubuntu, les périphériques marchent parfaitement et n'altèrent en aucun cas le bon fonctionnement du système, j'avoue que ça me dépasse mais j'essaierais demain quand même et je te redis ça
0
Croug Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 11
28 févr. 2011 à 23:41
D'accord, pour info je t'apprends surement rien mais...

Le disque dur est connecté à la carte mère en utilisant un contrôleur de disque dur qui agit comme une interface entre le processeur et le disque dur. Le contrôleur de disque dur gère les disques qui lui sont liés, interprète les commandes envoyées par le processeur et les achemine vers le lecteur en question.

Et voilà pourquoi je pense que ton problème Vien de là

Et si tu as un bug cela Vien surement d'une mise à jour que tu as fait dernièrement (Windows par exemple), j'ai déjà eu un tel problème qui suite à une MAJ, la liaison entre mes périphériques bloqué car, un conflit avec mes contrtrôleurs USB (Temps de latence, Taux de transfert) plus lente et au bout d'un moment blocage

Je ne suis pas expert mais la MAJ a réparé mon problème entre mon pc et mon DD externe.

Et j'espère que cela réglera le tien
0
Salut,

En effet, il y avait une mise a jour du BIOS de la carte mère disponible sur le site d'Hp et je l'ai faite. Après 4 tests de branchement USB, cela marche parfaitement et je peux même accéder au poste de travail.

Je te remercie Croug pour ton aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement, fausse joie . . . J'ai réessayé de brancher une carte SD et le PC a encore buggé . . . J'ai pourtant fait la mise a jour de la carte mère mais rien n'y fait. Une solution ?
0