Vectorisation dynamique de texte

Rastazi -  
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un word avec un liste de prénoms pour le derrière d'un t-shirt.
Je dois fournir un fichier Illustrator à l'imprimeur.
J'ai donc décidé de vectoriser mon word directement afin de ne pas utiliser l'outil de vectorisation de texte d'Illustrator car recommencer la mise en page m'aurait embeté fortement. De plus je ne m'y connais pas trop dans ce programme, alors j'ai converti mon .doc en pdf puis en jpg (et au diable la qualité !) et j'ai utilisé l'outil de vectorisation dynamique avec les bons réglages afin d'avoir mon texte vectorisé. Le problème est ici : une fois mon document vectorisé, je ne vois pas apparaître les vecteurs habiltuels autour des lettres, j'ai essayé les deux flèches (blanche et noire) mais impossible de sélectionner mes vecteurs ? Est-ce normal ? L'imprimeur ne devant imprimer que le texte, et non le reste de l'A4 blanc (puisqu'il s'agit d'un .doc), comment puis-je faire également pour lui fournir un fichier "vide" avec juste le texte ?

PS : J'ai Illustrator CS5

Merci beaucoup :)

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

Depuis Word, il faut faire un PDF. Si il n'y a pas de protection sur les fontes, le PDF peut etre ouvert dans Illustrator CS5

Reste plus qu'a vectorier dans Illustrator et c'est fini....
0
Rastazi

Quand j'ouvre le PDF, il me met des autres caractères que ceux originaux, genre é'"o'"')"""é"é"'$ù^%*..
0
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

Peut-etre que dans le PDF les fontes utilisees ne sont encapsulables, ou qu'elles ont ete recodees et comme Illustrator ne possede pas d'interpreteur il ne sait pas exploiter les fontes recodees dans un PDF. (normalement il devrait y avoir un message d'erreur a l'ouverture)

Essaye de passer par une etape intermediaire, enregistre le PDF "sous" en EPS depuis Acrobat "pro" et tente de l'ouvrir a nouveau dans Illustrator
0