Sauvegarde automatique de 2 BD
Tung
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
Tung Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tung Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec 2 base de données qui doivent contenir les même données
Je m'explique :
j'ai une BD "A" et une BD "B" les deux comporte la table "étudiants"
je veux que le changement (ajout , suppression , modification....)effectué sur la Base de donné "A" soit appliquer sur la BD "B" et vice versa.
est ce qu'il existe une solution, si oui tout les exemples de n'importe qu'elle SGBDR sont les bienvenu.
Merci d'avance.
J'ai un petit problème avec 2 base de données qui doivent contenir les même données
Je m'explique :
j'ai une BD "A" et une BD "B" les deux comporte la table "étudiants"
je veux que le changement (ajout , suppression , modification....)effectué sur la Base de donné "A" soit appliquer sur la BD "B" et vice versa.
est ce qu'il existe une solution, si oui tout les exemples de n'importe qu'elle SGBDR sont les bienvenu.
Merci d'avance.
A voir également:
- Sauvegarde automatique de 2 BD
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Sauvegarde android - Guide
2 réponses
Salut,
Suivant le sgbd que tu utilises il y a des mécanismes particuliers qui assurent une telle fonction. Par exemple sous Oracle la réplication multi-maîtres.
Mais comme c'est plutôt ardu à mettre en oeuvre, toujours sous Oracle je choisirais une autre solution, plus simple : mettre la table sur une des bases et sur la seconde base on accéderait à cette table via un dblink.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Suivant le sgbd que tu utilises il y a des mécanismes particuliers qui assurent une telle fonction. Par exemple sous Oracle la réplication multi-maîtres.
Mais comme c'est plutôt ardu à mettre en oeuvre, toujours sous Oracle je choisirais une autre solution, plus simple : mettre la table sur une des bases et sur la seconde base on accéderait à cette table via un dblink.
cdlt
Voila ce qu'il faudrait faire sous Oracle.
Mise en place DBLINK entre BASEB et BASEA. La table ETUDIANT du compte ENV est sur la BASEA (ENV.ETUDIANT) pour l'utiliser, sur la BASEB faire, création du lien de bases de données :
Création d'un synonyme :
----------------------------------------------------------------------------
Eventuellmenet en cas de souci, mise en place des droits sur la base BASEA :
Après cela sur la BASEB on peut utiliser la table ENV.ETUDIANT de la BASEA comme si c'était une donnée locale :
Mise en place DBLINK entre BASEB et BASEA. La table ETUDIANT du compte ENV est sur la BASEA (ENV.ETUDIANT) pour l'utiliser, sur la BASEB faire, création du lien de bases de données :
DROP PUBLIC DATABASE LINK BASEB_BASEA; CREATE PUBLIC DATABASE LINK BASEB_BASEA CONNECT TO SYSTEM IDENTIFIED BY MANAGER USING 'BASEA';
Création d'un synonyme :
drop synonym ENV.ETUDIANT; create synonym ENV.ETUDIANT for ENV.ETUDIANT@BASEB_BASEA;
Eventuellmenet en cas de souci, mise en place des droits sur la base BASEA :
grant all on ENV.ETUDIANT to public with grant option ;
Après cela sur la BASEB on peut utiliser la table ENV.ETUDIANT de la BASEA comme si c'était une donnée locale :
select * from ENV.ETUDIANT;
J'aimerai bien avoir encore plus d'explication. Merci encore