Taille totale 0 octets / espace libre 0 octet

héléna -  
 Ismailovic -
bonjour,

j'utilise cd burner xp pro 3 depuis quelques temps pour sauvegarder des données. jusqu'à présent ça marchait nickel mais là depuis quelques temps ça dépend. parfois ensuite je peux ouvrir le dvd, parfois non et dans ces cas là l'ordi le reconnait comme dvd vierge et il indique : taille totale 0 octets / espace libre 0 octets
parfois même le même dvd est reconnu et je peux l'ouvrir et puis la fois d'après non.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Ismailovic
 
Salut a tout.
J'ai le même problème que vous , j'ai en logiciel de gravure nti cd dvd maker pro et mon graveur et fixé sur pc portable (acer) et le type du cd est : vertex DVD-R
http://img18.imageshack.us/img18/9938/sanstitresu.png
1
Yann
 
Oui, j'ai exactement le meme probleme que toi. Ce serai sympa si quelqu'un savais d'où vien se probleme et comment le resoudre.
C'est vraiment frustrant de se dire que ses sauvegardes si importante son coincées quelque part sur ce disque, et pas moyen d'en recuperer une goute....

Merci d'avance si quelqu'un sais...
0
emeric
 
Alors moi aussi, j'utilise des dvd-rw phillips et quend j'éssaie de graver un ficier dessus on me dis qu'il y a une erreure et quand je rentre dans les propriétées je vois taille totale 0 octets place libre 0 octets. Si vous savez d'ou viens le probleme et comment le résoudre merci de me répondre. Merci d'avance.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192
 
Bonjour,

J'ai abandonné l'utilisation de cd burner xp pro quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas foutu d'effacer mes dvd+rw.

Ceci dit, les problèmes de reconnaissance de disque (cd ou dvd) semblent nombreux. Et le phénomène se produit parfois par intermittence, ce qui rend les recherches des causes réelles bien aléatoires.

Sans compter que nous avons tous des configs différentes.

Parfois, un simple reboot du pc suffit à se tirer d'affaire, dans d'autres cas, la mise à jour du firmware du graveur arrange les choses. Une bonne installation des aspis également.

Personnellement, tout un temps, les dvd, quels qu'ils soient,n'étaient plus reconnus par mon graveur. Une simple réinstallation d'un prgm comme PowerDVD sur lui-même a résolu le problème.

J'ai l'impression que certains prgms dont on fait l'essai, et qu'on désinstalle par la suite, "en profitent" , tellement ils sont bien conçus, pour supprimer certains fichiers présents sur le pc avant leur arrivée, ce qui fout complètement le boxon.

Et franchement, restituer la configuration-usine sur un HP Pavilion, et réinstaller tout ce qu'on a ajouté par la suite, ce n'est pas une opération particulièrement réjouissante.

Judex
0