Problème d'espace entre les caractères

Résolu/Fermé
only-little-me Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - Modifié par only-little-me le 28/02/2011 à 18:25
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 mars 2011 à 13:36
Bonjour à tous,

Alors, voila, j'ai un problème (forcément vous direz, sinon je viendrais pas ici XD), qui commence à me prendre la tête. J'explique, en fait j'avais un dossier works, sur lequel tout se passait bien. J'avais écrit beaucoup de chose dessus (environ 50 pages). Puis du jour au lendemain, il est devenu "endommagé". J'ai réussit à récupérer ce que j'avais écrit dedans via word pad, mais le problème, c'est qu'après avoir enlever les caractères bizzares, je me suis rendue comptes qu'il y avait un espace entre chaque caractères. Du coup, ça fait une semaine que je suis en train d'essayer d'enlever ces espaces inutiles, mais, je n'en suis qu'à la 5e page, sur les 70 que j'ai récupérés. Vu qu'il y a des espaces un peu partout, ça prend plus de place, et je me dit que je suis ml barrée si je veux pouvoir continuer à écrire.

Pour faire simple j'aimerais savoir comment passer d'une phrase comme celle là ;

Q u a n d l a l u n e b r i l l a i t e t q u ' i l n ' y a v a i t p a s t r o p d e n u a g e s , o n p o u v a i t v o i r c e r e f l e t .

à une phrase normale comme ça :

Quand la lune brillait et qu'il n'y avait pas trop de nuages, on pouvait voir ce reflet.

J'ai essayé avec ctrl F et de remplacer les esapces par rien du tout, mais ça ne fontionne pas parce qu'après les mots sont collés.

Du coup j'aimrais savoir si vous avez une solution.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.




A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
28 févr. 2011 à 16:34
Les mots sont-ils séparés par un ou plusieurs espaces ?

Si les mots sont séparés par plusieurs espaces ,

1 - remplace d'abord 2 (ou 3 selon le cas) espaces par 2 (ou 3) caractères peu utilisés (par exemple ²² ou ²²²)

2 - remplace tous les espaces par rien

3 - finalement remplace ²² (ou ²²²) par espace.
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 41
28 févr. 2011 à 17:21
Bonjour,

j'ai plutôt une suggestion !

est-ce que , par hasard il n'y aurait pas une modification du format d'écriture ?
je m'explique : il existe un format permettant d'écrire avec des espaces entre chaque caractère égal à 1.2 ou 1.5 ou 2 espaces normaux !
à voir dans les caractéristiques du paragraphe, section caractère.

pour mettre en évidence ce fait faire apparaître les caractères cachés menu affichage ....)
Cordialement
Gilles
0
only-little-me Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
28 févr. 2011 à 19:39
Bonsoir à tout les deux, merci d'avoir répondu,

mais, pour Giles, j'avais déja vérifier le format d'écriture, et j'ai vu que ce n'étaient pas les espaces qui prenaient plus de place, mais que c'était réelement qu'il y avait des espaces entre chaque caractères.
Et je tiens à remercier Patrice pour sa solution qui fonctionne très bien, parce qu'il y avait en effet plusieurs espaces entre les mots, je suis très reconnaissante et merci à vous deux de m'avoir répondu.

Cordialement, je vous souhaite une bonne soirée

et MERCI encore !!!! :)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
3 mars 2011 à 13:36
De rien, au plaisir de te relire sur le forum
0