Mise en demeure a cause d ebay

chpol - 28 févr. 2011 à 15:54
 jns55 - 28 févr. 2011 à 16:38
bonjour ,
j ai un petit soucis en ce moment avec ebay.voila le 15 decembre j ai voulu acheter un article sur ebay plus presicement sur INTERCARE .j ai validè ma commande et au moment du paiement via paypal je ne sais pas ce qu il sait passè mais pas moyen de règlè mon achat. Donc par politesse j envoi un mail a cette sociètè en m excusant de devoir annulè mon achat mais je pense qu il n ont rien voulu savoir et la je viens de recevoir un courier de mise en demeure regler la somme de 142e .J ai apelè cette sociètè mais ils ne veulent rien savoir donc je me demande ce que je risque .merci de vos rèponses.
A voir également:

1 réponse

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
28 févr. 2011 à 16:21
Salut,

Tout d'abord saches que le terme "mise en demeure" n'existe pas dans la loi, tu peux fouiner tu ne trouveras rien.

Ce terme ne sert qu'à faire peur et rien d'autre, seul un huissier peut te contraindre à payer et encore, en dessous de 535 € il n'a pas le droit de saisir tes biens. Bon ça c'est dit.

Conserve bien ton email d'annulation de commande et je trouve étrange qu'il t'aient validé la commande si tu ne l'a pas payée...

As tu reçu ce que tu avais commandé ?

Tiens moi au jus, courage
1
Normalement, sur les sites de vente par correspondance qui se respectent, la commande n'est validée que lorsque le paiement a été effectué...
Bizarre !
De toute manière, s'ils ne t'ont pas envoyé la marchandise (ce qui m'étonnerait) je ne vois pas où est le préjudice pour eux !
0