Changer langue de mon mac

Fermé
Mary - 28 févr. 2011 à 15:43
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 28 févr. 2011 à 17:44
Bonjour,

Voici mon problème. Mon finder est en français, mais toutes mes applications sont devenues anglaises.

Aller dans International est inutile puisque la base de mon mac est resté en français. Par contre toutes les barres titres des applications et boîtes de dialogues sont devenues anglaises. Est-ce que j'ai un virus , parce que j'ai vraiment toute essayé.

Je voudrais savoir comment changer la langue de mes applications étant donné que dans aucune de celle-ci il y a une place pour la changer, même dans général.

Merci

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
28 févr. 2011 à 16:33
Bonjour,

Vous êtes sûre que dans les préférences système/International/langues c'est bien le français qui est en tête de liste ?
Si oui, tentez menu pomme/forcer à quitter/Finder/relancer le Finder
Réparez les permissions (autorisations selon système)

entretien du mac
0
Oui je suis sûr ! dans ma liste il n'y a que le français et j'ai déjà essayé pour le finder. Mon finder est en français, c'est que je ne comprend pas ... parce que mon système préférence est en anglais.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour mes applications c'est de les réinstaller. Même mon Ical est en anglais.

Il n'y a pas un moyen de "reseter" mon mac. Je suis prête à le faire j'ai un disque dur externe.

Je suis décourager.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 28/02/2011 à 17:11
"Reseter" ? réinstaller le système donc ? oui, c'est possible. Sous quel OS êtes-vous ? voici de l'aide, qui vous permettra de réinstaller, sans aucunes pertes de vos données perso.

installer ou réinstaller Mac OS X

installer Mac OS X 10.6

Si vous êtes sous Tiger (10.4) il suffit de choisir, comme pour Léopard (10.5) l'option "archiver et installer" qui est automatique sous Snow léopard (10.6)

Nota : Pensez à donner votre configuration, lorsque vous posez des questions : modèle de Mac et système d'exploitation.
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
28 févr. 2011 à 17:44
bonsoir,
en faisant aide dans finder
j'ai trouvé ce lien.je ne sais pas si la solution est bonne.
https://support.apple.com/downloads/File_Name_Encoding_Repair_Utility
autrement dans aide de finder toujours:
j'ai trouver ça. voici l'image :http://imagik.fr/view-rl/375945.
quand vous lirez les infos peut- être que vous trouverez la solution.
j'ai peut-être tous faux.
à bientôt.
Bernard
0