[RESOLU]Nom du processus bureau a distance

riomatdav Messages postés 2 Statut Membre -  
riomatdav Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, je suis en phase de finalisation de mon serveur na home made avec Win7 comme OS.
Win7 a été installé sur une carte CF de 8go. J'ai bien entendu fait un peu de ménage et même créé une iso light.
Tout cela pour planter le décors. Je suis content, tout fonctionne, sauf:

Je souhaite utiliser le bureau a distance pour avoir accès à cette machine, j'ai fait le nécessaire pour l'activer. Si je désactive le pare feu, cela fonctionne correctement.
Si je l'active, je dois normalement ajouter "Bureau à Distance" dans les excéptions du pare feu.
C'est là que cela se complique, normalement déjà lors de l'activation du bureau a distance dans les paramètres système avancés, windows 7 aurai dû me créer automatiquement cette excéption. Mais le plus embêtant c'est que quand je souhaite faire l'excéption manuellement, "Bureau a distance" n'apparait pas dans les programmes a ajouter comme excéption du pare feu).

Ma question, est ce que " Bureau à Distance" côté serveur, a un nom explicite, du genre xxx.exe que je pourrais ajouter manuellement au pare feu. Ou est ce quelqu'un a une super idée, car de mon côté, j'ai pas mal chercher et fureter, je cale et j'aime pas caler.

Merci pour vos idées, vos solutions ou même vos pistes de recherche.

riomatdav

1 réponse

riomatdav Messages postés 2 Statut Membre 1

Re,

Bon en fait ce n'est pas un processus executable du style xxx.exe mais bien un service systeme.

Pour résoudre mon problème j'ai simplement défini une règle pour le port 3389 ( de mémoire) dans les propriétés avancées du pare feu.

voili voilou.
1