System recovery options vista

Résolu/Fermé
Snow_Shépard - 28 févr. 2011 à 15:07
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 28 févr. 2011 à 15:11
Bonjour,

Voilà, je possède un ordinateur portable de marque ACER.
Il y a quelques semaines, en l'ouvrant, j'ai eu la stupeur de découvrir une erreur système intitulé " SYSTEM RECOVERY OPTION ".
J'ai déjà été sur d'autres forums et ils disent que c'est une erreur grave du système de démarrage. J'ai trouvé la touche de restauration de l'ordinateur, à savoir ALT+F10, mais je n'ai pas fais de sauvegarde auparavant, ce qui influerait une perte totale du disque dur en cas de restauration du système.
De ce fait, je voudrai savoir comment récupérer les données encore dans mon disque dur sachant que je n'ai aucun double et que je ne peux me permettre de perdre 3/4 ans de fichiers.

Système d'exploitation : WINDOWS VISTA
Marque : ACER
Modème : 5715Z
Logiciel d'exploitation : Intel Pentium Dual core inside.


Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis pressé de récupérer les données du disque dur.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 févr. 2011 à 15:11
Bonjour ,

Il ne démarre plus du tous ton pc ? ET en mode sans echec ?

1/ Sinon la technique conciste a demonter ton disque dur , le monter dans un boitier externe ou directement dans une tour .

Un bon vieux copier / coller .
Tu le remonte et la tu peu effacer .

2 /Autre méthode :

- télécharge ubuntu , tu le grave
- le lance sur ton pc en live cd ( lance ubuntu dans l'installer)
- tu fait une copie de tous se que tu veux sur un disque dur externe ou les grave sur DVD

3 /Ou encore :

- encore ubuntu
- tu télécharge les fichier de windows corrompu et les remplace a la main .

L'option 2 est plus sur .
0