Rendre une clé USB inactive

picquep Messages postés 9 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon problème : J'ai acheté une clé usb maxell 8 gb pour la connecté à ma télévision et ainsi regarder des videos etc . Sauf que ma clé n' est pas détectée par ma télévision, j'ai alors essayer de la connecter à ma xbox: même topo...
Lorsque je la connecte à mon mac, deux image se montent: une de 7,5 GO et une de <1 mo .
C' est pourquoi je voudrai rendre inactive une de ces parties...

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 14357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 790

Bonjour,

Le format de données utilisé sur les Mac (HFS) est spécifique. Si vous avez une autre clé, formattez la en fat32 et voyez si vous pouvez lire des fichiers multimédia sur votre TV. Vous pourrez par la suite faire de même pour votre clé Maxell et retransférer le fichier que vous voulez visionner.

Cordialement
1
picquep Messages postés 9 Statut Membre 3

J'ai déjà formater en FAT32, je pense qu'il faudrait rendre inactif le deuxieme disque qui ce monte(celui de <1mo) mais je ,ne sais pas du tout comment faire, j'ai essayer drive genuis mais rien ne marche ... Ma télévision est une sony, elle detecte les autre clé usb mais je pense que comme celle ci monte deux disque elle ne la detecte pas .
0
le_conseiller_95 Messages postés 15 Statut Membre

Formate la déjà cela vas supprimer la partition de <1 mo!
0
picquep Messages postés 9 Statut Membre 3

Jai déja formater, partitionner reformaté, bref tout ce qui est possible et rien ne marche ...
0
georges97 Messages postés 14357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 790

Il se peut aussi qu'HFS, lors du premier formattage sur Mac ne puisse pas monter au-delà de 7.8 Go, ce qui devrait correspondre aux 8 annoncés commercialement. D'où la création d'une deuxième partition sur la RAM résiduelle. Par ailleurs; il doit se former une secteur de boot correspondant à Mac OS.

Avez-vous essayer de formatter en fat 32 sur un PC ?
0