Mettre un DVD sur un CD

PaC-mAn84L Messages postés 25 Statut Membre -  
PaC-mAn84L Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je me trouve avec un DVD sur mon ordinateur, enfin les fichiers .vob, et j'aimerais les mettrez sur un CD vierge.
Mais lorsque je les copies et les mets dans mon lecteur DVD il n'arrive pas a le lire.

Donc je suppose qu'il a ya une maniere pour le mettre, et c'est la que votre aide va mettre utile.

En vous remerciant par avance.
Cordialement PaC-mAn.

A voir également:

3 réponses

Lucius.Oracle Messages postés 192 Statut Membre 20

Bonjour,

déjà bien vérifier la taille de tes fichiers car si ils sont sur un DVD ce n'est peu pas pour rien taille CD = 700 mo DVD = 4.5Go ensuite tu peux utilisé un logiciel comme Nero pour en premier faire une mage de ton DVD ensuite Nero te propose "graver une image" et tu remets ton image créée sur ton CD, tu peux utilisé aussi ImageBurn qui est gratuit et qui fait ça très bien .

Cordialement Lucius Oracle
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Les fichiers VOB et tout le reste sont caractéristiques d'un DVD-Vidéo. Comme son nom l'indique, ce format est fait pour être gravé sur un DVD et non un CD !
Par conséquent sans conversion de ta part, tu ne peux pas lire le contenu caractéristique de la structure d'un DVD-Vidéo gravé sur un CD, l'appareil lecteur ne sera pas le reconnaitre.

En plus comme le souligne Lucius.Oracle, il risque évidement de ce poser un problème au niveau de la taille totale e ton disque.

Au niveau de la conversion, le plus simple est de convertir en fichier de type AVI (DivX ou XviD) qui ne sera lisible que sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.
Pour faire cette opération, il existe plusieurs logiciels dont Format Factory.

Cordialement
0
PaC-mAn84L Messages postés 25 Statut Membre 3

Sur le disque il y a marque, " DVD RW 4,7GB. 120 min. 1-4x speed"

Donc je suppose que c'est un DVD, je me suis tromper en disan que c'etait un CD.

Merci de vos reponse, je vais donc essayer de le graver avec nero ou imageburn.
0