Renommer feuille

Résolu
patou28 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Naammo -
Bonjour
j'ai un problème dans excell je n'arrive plus à renommer une feuille voila le message
[img]http://img100.imageshack.us/img100/7791/excell1za.jpg[/img] aussi impossible de fermer la page aidez moi s'il vous plait merci
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

as-tu essayer de la renomer avec un autre nom...

essaye plusieurs noms différents
0
patou28 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui j'ai essaye mais rien à faire je pense qu'il y a un truc sur visual basic que je ne saisie pas
0
Lupin

Bonjour,

est-ce un fichier texte ouvert par excel ?
si c'est le cas, vous devez avoir les droits
d'écriture sur le fichier pour renommer l'onglet.
sinon, enregistrer le classeur au format Excel.

Lupin
0
patou28 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci lupin
JeSUIS UN PEU POMME PEUT TU ME DIRE COMMENT JE M'Y PRENDS
0
Lupin

re:

Excel créé des liens sur les nom d'onglets entre-autre avec les noms de fichiers lui fournissant les données. Comme cité dans mon exemple.

Détail de l'exemple :

Excel Ouvert
//Menu/Ouvrir
/Dans la boite de dialogue, modifié le type pour voir tous les fichiers (i.e. choisir *.*)
Ouvrir un fichier txt quelconque.

Depuis xl2k je crois, xl donne le nom du fichier a l'onglet créé et lie ceux-ci par un lien direct.

Donc première étape assurez-vous d'être au format Excel pure.

Fichier Enregistrer sous, et dans la boite de dialogue assurez-vous d'avoir le type microsoft excel (*.xls) et d'écrire dans un dossier dont vous posséder les droits d'écritures.

Deuxième chose, avez vous des macros dans vos/votre classeur
si oui, assurez vous que tout est en ordre et aussi vérifier les macros complémentaires.

//Menu/Outils/Macro complémentaires ...

Vérifier ces choses serait déjà un bon départ.
Et détaillé d'avantage le statut du classeur en cause.

Lupin
0

Merci Lupin
J'ai reussi à renommer mon fichier en supprimant juste une lettre du nom à renommer je ne sais pas si c'est la bonne solution je vais quand même essayer ta solution mais ce n'est pas joué car je ne suis pas une pro de informatique
Merci quand même
0
Franck

La question date un peu mais tant pis. Je vous donne ma solution au même problème mais en 2013.
Pour ma part, je ne pouvais pas non plus renommer mes feuilles Excel "2013". J'ai renommé le fichier avec un nom court et cela à suffit pour pouvoir renommer.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naammo

Bonjour,

Et bien moi, il ne veut rien savoir. J'ai la version 2013 également et je dois mettre absolument "avril" , ça ne veut pas.
0