DVD+R DL compatible avec platine salon ?

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vipère -
Bonjour,

Je viens de graver mon premier dvd+r DL. Seulement, il ne semble pas passer sur ma platine de salon. Après diverse recherche, il est difficile d'avoir des infos sur la compatibilité des DL avec les platines de salon.

Avez vous des infos à ce sujet, des options de gravure à activer etc etc

Merci
A voir également:

6 réponses

ThL Messages postés 935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Slt,

Quelle marque ta platine de salon, moi j'ai un Toshiba et il prend que du DVD-, en plus pour toi c'est un DL !!

A+
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bjour,

Il s'agit du Kiss DP558

Je sais bien que c'est du DL, en dehors de ça, il prend parfaitement les dvd+ et -

wAx
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pas d'autre avis ?

Merci par avance
0

Personne d'autre n'a de retour d'expérience sur des dvd+dl et des lecteurs de salon ?

Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de disques DL, tout simplement parce qu'ils sont encore trop chers.

Moi, ce qui me chiffonne, c'est que, quand on demande à AnyDVD d'identifier un dvd-vidéo préenregistré récent, c'est pratiquement toujours du double layer, bonus obligent.

Pourquoi sont-ils reconnus et pas les enregistrables ? Un problème avec le passage de couche lors de la gravure ?

Judex
0

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de probleme de passage de couche lors de la gravure. Les graveurs dvd dits DL sont fait pour et le realisent bien.

Il s'agit d'un probleme de lecture. Lorsque je relis mon dvd dl gravé avec mon graveur dl, tout se passe bien.

Lorsque je l'insere dans ma platine de salon, cette derniere fait des bruits bizarres et n'arrive pas à accrocher le support. Ca le fait dès l'insersion, pas au passage sur la seconde couche.

D'ailleurs, ça me fait penser au bon vieux temps où les chaines hifi ne prennaient pas les cd gravés. On a la meme reaction ici

wAx
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je pense que es dans le vrai en faisant le parallèle avec les cd.

Et que DVD Shrink a encore de très beaux jours devant lui ;-)

Judex
0
alexandre

Il m'arrive la même chose que toi, jusqu'au bruit bizarre après l'insertion dans la platine salon. je possède un graveur de salon HDD de marque GRANDIN, si vraiment quelqu'un peut nous aider, ce n'est pas de refut?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > alexandre

Bonjour,

Les lecteurs de salon ne sont pas encore tous capables de lire des double-couche gravés, loin s'en faut.

Si ce n'est pas indiqué sur la face avant du lecteur, Il faut regarder dans le mode d'emploi ou le site web du fabricant si ce type de dvd est supporté.

Judex
0
METTOSJester > alexandre

Bonjour,

Les lecteurs ne sont non seulement pas tous capables de lire les doubles couches gravés, mais ceux qui le font ne le font pas tous bien !!! A vrai dire cela fait presque 2 ans que j'utilise des doubles couches et j'ai écumé pas mal de lecteurs de salon.. la plupart sont "compatible" mais beaucoup plante lors du passage sur la deuxième couche... (milieu du film environ) !!!

Ceux qui ne plantent pas au milieu finissent par saccader vers la fin du film ou lors de l'insertion d'un deuxième film (satturation du buffer de lecture du lecteur DVD).

Aucune solution n'existe apparament, mais si vous en connaissez une, je suis plus que prenneur ;-)

PS : Le lecteur présentant le plus de compatibilité que j'ai testé est un SIGMATEK (je ne me rappelle plus de la réf exacte mais c'est le modèle juste en dessous de celui avec la sortie DVI). J'ai aussi essayé plusieurs autres lecteurs :
- Kiss : Non supporté sur les modèles haut de gamme
- H&B : Supporté, passage d'une couche à l'autre OK mais des saccades par moment
- Samsung : Plantage lors du passage a la deuxieme couche
- Sigmatek : Un seul modèle de la gamme se comporte bien (pas de plantage et trés peu de saccades) mais les autres plantent ou saccades également...
0
vipère

J'ai lu tous vos commentaires sur la compatibilité de dvd dl. mais n'avez vous pas remarqué que les films acheté dans le commence passent tous sur n'importe quel lecteur de salon? et que ces films sont des DVD9, ce qui indique des DVD-V DL. simplement, en décortiquant le programme sur le dvd, il y a plusieurs systèmes anti-copie: cryptage de l'image (maintenant, beaucoup ont résolu le problème, tous les films passent normalement. 2eme: un programme de brouillage du son (hachures et silence toutes les 10 secondes), et 3eme, la cerise sur le gâteau: un mini programme qui détecte que vous voulez copier sur un dl (arrêt de la gravure à la première couche). alors, ami haker, avez vous trouver la parade?
merci pour eux
0