Problèmes divers avec Windows Live + ménage

Evaan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce message pour tenter de résoudre divers problèmes liés à Windows Live (mais pas forcément dépendants). J'ai fais quelques recherches pour tenter de résoudre l'un de mes problèmes, ce qui m'a conduit à désinstaller/réinstaller quelques programmes sans que le problème ne se résolve pour autant. Cela dit, cette manipulation m'a fait prendre conscience que j'avais peut-être des programmes inutiles d'installés sur mon PC et que faire un petit peu de ménage ne lui ferait pas de mal... Cependant, comme je ne suis sûr de rien, je préfère m'en remettre à l'avis de personnes mieux avisées que moi...
Mais procédons par ordre et détaillons un peu tout ça...

SI QUELQU'UN A UNE RÉPONSE A APPORTER POUR L'UN DE CES TROIS POINTS SEULEMENT, QU'IL N'HÉSITE PAS ! Je suis preneur ! :D
Je sais que c'est un peu long et je ne voudrais pas que vous soyez rebutés par ça...

1. Un script ne répond plus sur Windows Live Hotmail

Depuis quelques temps déjà, je rencontre des problèmes sur hotmail. En, fait je crois que c'est depuis l'instauration de la petite boîte de messagerie instantanée intégrée. J'ai donc assez fréquemment ce message m'indiquant qu'un script ne répond plus et qui me demande si je veux "arrêter le script" ou "continuer"... Cela faisait un moment cependant que le problème ne s'était plus manifesté, mais il revient de plus belle ces derniers temps. Comme je le disais, il me semble que ce problème apparait depuis la nouvelle version de Windows Live avec la messagerie instantanée, e les événements récents semblent me le confirmer. En effet, depuis quelques jours, Windows Live Messenger (msn) ne fonctionne plus (voir le problème suivant) et j'utilise donc d'avantage cette petite boîte de messagerie instantanée intégrée à hotmail que d'habitude. Et j'ai remarqué que le problème du script intervient en fait souvent lorsque j'ouvre ou ferme une conversation.

Un autre petit problème qui est peut-être lié, car je crois qu'il a commencé à se manifester à peu près en même temps... Lorsque je me connecte à hotmail, j'ai parfois une page qui me dit la chose suivante :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actualisez la fenêtre de votre navigateur. Quand vous accédez à votre compte Windows Live Hotmail sur plusieurs ordinateurs, reconnectez-vous de façon à assurer la confidentialité et la sécurité de votre compte.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et un bouton "essayer de retourner à Windows Live Hotmail".
Or s'il m'arrive effectivement souvent de me connecter à partir d'ordinateurs différents, je prends à chaque fois bien soin de me déconnecter de tous les PC qui ne sont pas mon PC personnel. De plus cette page n'apparaît pas systématiquement. Tout à l'heure, j'étais sur hotmail sans problèmes, et en y retournant à l'instant, j'ai eu cette fameuse page (qui m'a d'ailleurs permis de copier-coller le message).

Par contre, je n'ai malheureusement pas le message d'erreur exact concernant le problème de "script"...

2. Windows Live Messenger ne fonctionne plus, configuration côte-à-côte incorrecte

Ce problème est beaucoup plus récent, donc pas forcément lié au premier à mon avis. Impossible de me connecter à msn malgré plusieurs tentatives de désinstallation/réinstallation. Le message d'erreur est le suivant :

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications.

Déjà je n'ai aucune idée de ce qu'est le journal d'événements d'applications. Bon, j'ai fais quelques recherche et d'un part, il est fort possible que ce problème soit survenu après une mise à jour de Windows. D'autre part, j'ai trouvé deux solutions qui semblaient fonctionner pour les personnes concernées. Mais le problème reste entier chez moi...

- La première "solution" semblait concerner les "Package redistribuable Microsoft Visual C++" qui seraient à réinstaller. La première question qui se pose alors à moi est de savoir quelle version installer. En effet, on dirait qu'il existe une version 2005, 2008 et 2010 de ce package. La personne en question a posté son problème en 2007 et on lui a donné les liens de la version 2005. La logique voudrait qu'on installe la version la plus récente mais dans le doute, je préfère demander. D'autant plus qu'une recherche dans mon PC m'a permis de découvrir que j'avais les versions 2005 et 2008 d'installées. Ce qui m'amène à ma deuxième question : si je dois mettre ces packages à jour, dois-je supprimer les versions antérieures ou les laisser ?
De plus, il y a pour chaque version deux composants différents, semble-t-il... Un "Microsoft Visual C++ 20** ATL Update - x86 ......" et un "Microsoft Visual C++ 20** Redistributable - x86 .....". Bon, dans un premier temps, j'ai voulu suivre ma logique et j'ai désinstallé les versions antérieures (2005) et installé les versions 2010. Seulement après l'installation, je me suis rendu compte que seul le "Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable - 10.0.30319" a été installé, pas de "ATL Update" pour 2010. Ce qui m'amène à une troisième question : que faire du "ATL Update" de 2008 : le désinstaller ou le laisser ? Vaut-il mieux que les "ATL Update" et les "Redistributable" soient de la même année ou peu importe ?
Pour l'instant, j'ai supprimé les deux programmes version 2005 et le "Redistributable" seulement pour 2008, et j'ai donc téléchargé le "Redistributable" de 2010. Mon problème de msn n'es toujours pas résolu mais peut-être n'ai-je pas fait ce qu'il faut de ce côté-ci ?
(de plus, il y a en 2005 une version SP1 de ce package, et il semblerait que la personne en question ait résolu ce problème en téléchargeant cette version. Problème : pas de version SP1 en vue pour 2010).
Je tiens à préciser que pour moi, tout ceci es un peu du chinois, je décris seulement ce que je vois sans savoir de quoi il s'agit vraiment...

- La seconde "solution" consistait à utiliser des outils comme CCleaner ou Revo Uninstaller pour désinstaller proprement et complètement WLM. Apparemment, le problème se résolvait si e seulement si on avait bien désinstallé tous les composants de WLM dans les moindres recoins. Ayant déjà essayé l'option désinstallation/réinstallation, j'ai fais une petite recherche pour me rendre compte que j'avais effectivement manqué un certain programme "Controle AvtiveX Windows Live" ou un truc comme ça.... Que j'ai donc désinstallé avec CCleaner sans que cela ne répare mon problème. Plus étrange encore, depuis que j'ai tout désinstallé et réinstallé, l'icône de WLM n'apparait plus sur mon bureau. Il est pourtant bien installé puisque je le retrouve via l'outil de recherche hotmail. Cependant, il ne marche donc pas mieux qu'avant. Il est également à noter que le "Contrôle ActiveX Windows Live" ne s'est par contre pas réinstallé. C'est pourquoi je m'en remets à vous pour essayer de résoudre ce fâcheux problème.

3. Un peu de ménage ?

Dans les deux "solutions" entrevues plus haut, il s'agissait de désinstaller et réinstaller des programmes, que ce soit les packages C++ ou les composants WLM. C'est pour ça que j'aimerai aussi faire le ménage et être sûr de bien avoir les programmes qu'il faut et pas de programmes superflus. Si vous connaissez un outil qui permet de lister les programmes qui sont installés et que je pourrais poster ici, ça serait assez cool. Quelqu'un pourrait peut-être l'analyser et me dire ce qu'il va ou ce qu'il ne va pas...
- Par exemple, j'ai deux versions de "Java(TM) 6" avec "Update 6" et "Update 24", je ne sais pas s'il faut que j'en vire un ou pas...
- Il y a aussi "MSXML 4.0 SP2 (KB954430)" et "MSXML 4.0 SP2 (KB973688)" en double...
- J'ai aussi un tas d'outils Apple, alors que je n'utilise rien de cette franchise à ma connaissance (pas de Mac, pas d'iPhone, pas d'iPod, pas d'iTunes...), à part Quicktime qui semble appartenir à Apple...
- Et un petit cas particulier à vous soumettre... J'ai téléchargé cette année pour mes études un logiciel de SIG gratuit, gvSIG. Or j'ai eu un beau plantage avec et depuis, impossible de le redémarrer, ça plante systématiquement. J'aurais voulu le désinstaller bien proprement pour le réinstaller (ou pas d'ailleurs), mais je n'y parviens pas. Il n'apparait pas dans le liste des programmes de Windows, CCleaner ou Revo Uninstaller. Il y a un programme de désinstallation fourni avec mais j'ai l'impression que ce n'est pas très propre, par exemple l'icône du logiciel est toujours là et il y a toujours le dossier dans "Program Files" (enfin "Programmes" sous Vista) avec des choses dedans, et je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de les supprimer à la barbare à coup de corbeille...

Voilà, je remercie d'avance tout ceux qui auront pris le temps de lire ces problèmes et de m'aider à les résoudre !

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Evaan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'apporte un complément d'information concernant le problème N°1 : ayant à nouveau eu le message d'erreur, je peux maintenant vous le communiquer :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : https://js2.wlxrs.com/_D/F$Live.SiteContent.Messenger/4.2.61210/release/Microsoft.Live.Core.LocalStorage.FF.js:39
--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est tout de même un problème assez ennuyeux car quoi que je fasse ("arrêter le script" ou "continuer"), le message revient inlassablement et bloque tout FF...
0
Akaïa

Je cherche une solution également au problème de script lié au web messenger de la page hotmail. En outre, ma page se rafraîchi toutes les secondes, et je n'arrive plus à accéder à WLM (erreur 81000306)
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Mes pérégrinations m'ont peut-être permis de trouver une solution pour ce problème de script. Il s'agit de créer un nouveau profil Firefox, en suivant les instructions de ce lien : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Ce que je viens de faire, sans réussir à récupérer certains éléments de mon profil comme c'est expliqué sur ce lien. En attendant, il semble que depuis un profil tout neuf, le problème ne se présente plus quand on va sur hotmail. Du moins pour l'instant... Je vous redirais si ça revient.
Bon, cela ne corrige pas le problème en soi et ne fait que le contourner... On ne sait donc toujours pas d'où ça vient...
0

Bon voilà, comme je m'y attendais un peu, le problème est revenu même avec le nouveau profil FF...
0