3D avec 2 apareil photo bridge grand angle

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'envisage de faire un court metrage en 3D,
Pour filmer j'ai choisi comme meilleure solution d'acheter 2 apareils photos bridges grand angles avec zoom X18, ils enregistrent les vidéos en 720p.

Ce serais pour savoir si vous avez deja réalisé des photos/vidéo 3D avec un grand angle, et si les rèsultat de la 3d sont comme ceux de 2 camescope standart en mieux (champ de vision elargit).

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

PAK_ Messages postés 214 Statut Membre 86

Bonjour je bosse pour une Webtv et les grands angles ne vont pas donner quelque chose de très agréable, la raison est que sur les contours des grands angle ,l'image risque d'être trop distordue et floue.
Le second soucis, et pas des moindre est l'alignement des appareils photos.Puis il faur savoir avec quels lunettes tu va pourvoir voir ton projet une fois fini, en effet il ne suffit pas de filmer un truc et de prendre la première paire de lunettes sous la main. Ça ne marche pas comme ca, toutes les marques ont leur lunettes et bien sur toutes les lunettes ne vont pas sur toutes les télé.
1
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos conseils.
Pour l'achat des 2 grands angles, j'ai choisi le fuji finepix s1800 qui coute 200€, au début je voulais acheter 2 camescope mais avec 200€ par camescope ont aura pas une exelente qualité d'image, mon budget est de 400€.

Pour aligner les 2 bridges, j'avais prevu de mettre un a l'endroit, puis un a l'envers pour obtenir un ecart de 6,5 cm entre le centre des 2 objectifs.

Pour les lunnetes se sera de l'anagliph rouge/cyan, j'ai deja reussi a crée des photos stéréoscopique en decalant l'apareil photo.

Le film sera projeté au lycée sur un vidéoprojecteur classique.

Pour les grands angles ce qui m'inquiete comme vous le dites ce sont les distorsions.
Si sa vous derange pas voici ce que vous pouvez faire si vous avez un appareil photo grand angle:
-prenez une feuille quadrillé, tracer une ligne, puis placer 2 points espacé de 6,5 cm.
-posez la feuille sur une table et l'apareil photo.
-choisisez un sujet fixe pour photographier.
-prenez une photo du 1er point, deplacer l'apareil en suivant la ligne, puis declencher la 2è photo sur le 2é point.
-on obtient un couple de photo stéréoscopique, il reste a fusioné les 2 avec stéréo photo maker, et la on a le rèsultat en 3D.

Les apareils photos grand angle m'ont beaucoup séduit, je serais deçu de ne pas pouvoir les utilisé pour la 3D, autrement soit je prend un bridge un peu plus évolué que le finepix s1800, et je fais mon court metrage en 2d.
Ou je retourne sur le choix de 2 camescope, mais le budget sera plus séré car je ne vendrais pas mon ancien apn, donc s'a fera 300€ pour les 2 camescopes.
La solution des bridges me paraissait plus économique.
0
photo 57

pas de flou sur coté sur le grand angle d'un bridge fz 38 panasonic et pas de distorsion exageré ,infime et image parfaite a l'oeil
angle 27mm et testé sur mire tv de 107 cm les ecritures des coins de mire sont tres nette ,prix 250 euro environ
les autres marques je ne pense pas que ce soit flou
ya des site photo pour se renseigner sur qualité vidéo
les images de ces bridges en vidéo sont aussi bien que pour camera ,sinon mieux
ecrivez dans google
forum lumix vous aurez tous les images et video et reponse sur qualité de ces bridges ga
l'inconvenient avec carte 4go c'est 20 minute de film environ
1
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, je vais me rensseigné.
Je pense que les bridges ofriront une exelente qualité vidèo.
Champ de vision elargit, des images détaillez quand je filme a l'interieur.
Je pense que la nuit sa doit bien filmer?
Sur interner j'ai decouvert que certain modele avais une telecomande, avec intervalometre, j'ai deja réalisè des video image par image (ciel, soleil, nuage) sauf qu'il faut déclenché manuellement.
Connaissez vous un bridge avec telecomande au meilleur raport qualité/prix?
0