Accès par FTP bloqué

Résolu/Fermé
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 17 févr. 2006 à 09:47
 MadMarc - 13 févr. 2007 à 21:13
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter au serveur qui héberge mon site, populis.com Voici le rapport de ma tentative de connexion:
Etat : Connecté à ftp.populis.com. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220-
Réponse : Populis.com FTP Server
Réponse : ----------------------
Réponse : To log-in please provide your Populis email address
Réponse : and your password. If you are not registered yet, go
Réponse : to www.populis.com to get your personalized address
Réponse : 220 Populis.com registered users only
Commande : USER eti@stiopka.com
Réponse : 331 Password required for eti@stiopka.com.
Commande : PASS ********
Réponse : 230 Welcome eti@stiopka.com
Commande : FEAT
Réponse : 500 FEAT not understood.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (66,219,45,196,16,205).
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Commande : REST 0

Je me demande si le problème se trouve chez moi ou chez populis.
Merci d'avance à tous les artistes de la profession
A voir également:

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
17 févr. 2006 à 13:07
Salut

Tu n'a pas installé de pare feu récemment ? tu n'a pas changé de modem ?
Le ftp utilise les ports 20 & 21, le 21 pour les commandes, le 20 pour les données. Visiblement les commandes fonctionnent correctement, puisque tu arrive a te logguer sans problème sur le serveur. Vérifie si il n'y a rien qui pourrait te bloquer le port 20 sur ta machine. Essaye depuis un autre pc si tu peux, tu saura tout de suite d'ou vient le problème ;-)

Tchuss
2
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
17 févr. 2006 à 17:12
Ce qui est bizarre, c'est que la connection avec d'autres serveurs fonctionne parfaitement, et que seul populis.com se bloque, j'en conclus que c'est populis qui déconne, ai-je raison?

Merci pour votre aide
1
Bonjour, j'ai un probleme similaire avec le logiciel FilzZilla, il bloquer a la commande List et j'ai pour resultat le meme que toi, a par que moi sa me le fait sur tous les serveus! alors que n'ai rien fait de speciale et que tous fonctionner parfaitement auparavant!

Merci
Link
1
Bonjour,

Moi aussi, alors après plusieurs essais, j'ai, dans les paramètres avancé du site, choisi pour les paramètres du mode de transfert : "Mode passif" à la place de "Mode par défaut". Et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne chance
0
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
14 janv. 2007 à 13:56
Bonjour,
Pour moi, Populis c'est de l'histoire ancienne, je les ai viré, et je suis avec bonheur sur 1and1.
Sinon, je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai parfois du mal à me connecter sur certain serveurs avec Filezilla, alors je désactive mon pare-feu, et ça marche.
Bonne chance
1