Question pour une configuration

emilien1000 -  
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon probleme:
j'ai commander une petite config donc
=> amd athlon II x4 640 3.0 ghz
=> 4 go de ram
=> gigabyte GA-MA770T-UD3/AX AM3
ma question :
est ce que en attendant de pouvoir m acheter une bonne carte graphique je peut utiliser sans risque ma nvidia geforce 8600gt??? il commence a se faire vieille et j aimerai pas faire cramer des autre pièce a cause d elle.
et quel alimentation pourriez vous me conseiller pour faire tourner ma config sans risque ??
merci, bonne soirée a tout le monde ^^
A voir également:

4 réponses

harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut moi je viens de revoir ma config, j'ai changer de carte vidéo et d'alim pour le reste je verrais après.

pour ta carte il y a pas de raison qu'elle grille d'autre composant, quand une carte lâche, sa te fais des traits sur l'écran ou le pc ne démarre pas et affiche un code erreur concernant le matériel.

pour l'alim, je te conseille entre 600 et 650 Watts, c'est largement suffisant pour les pc actuelles. Mais le plus important et dans choisir une qui possède les alimentation pci ecpresse 6 broches ou 8 broches.

perso avec la GTX 460 Ov dans la boite j'au eu des adaptateur molex pci-e 6br
et l'alim que j'ai acheter possède tous les types de connecteur possible, molex, sata, pci-e 6br et 8br (en double pour les deux) et tout le reste plus des extensions supplémentaire molex et sata
0
emilien1000

un grand merci pour t reponse qui me sont du grande aide et a quoi serve les alimentation pci-e???
0
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

bonsoir, se sont des alimentation pour les cartes en pci expresse, les cartes vidéos autrement dit, elles sont de grosses consommatrice de courant et donc par conséquent elles ont les propres alimentations.

si donc pour ta future configuration, comme adopte une alimentation qui pourras supporter une telle carte et pensé que dans l'avenir tu pourrais faire évoluer ton ordinateur, hhd supplémentaire, graveur, double écran, nouvelles cartes ...

je me suis fais conseiller par des gens du forum et par mon ingénieur informaticien au magasin j'ai acheter une Antec 650 watt SLI Ready pour 95 €.

va voir ici :
https://www.grosbill.com/4-antec_truepower_new_series_650-91205-informatique-alimentation_modulaire

sinon tu peut toujours aller voir un article de CCM :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc

voila n'hésite pas a poser d'autre question si je peut te répondre sa sera ave plaisirs, donne moi des nouvelles de ton choix.

sauvez la planète un topic résolus et un topic vert.
0
emilien1000

merci pour ta reponse precise harder mais une alim a 100 € sa m ferait mal au pete mdr
mais je l envisagerai quand meme ^^
0

salut a toi, je comprend mais c'est dans le cas ou tu voudrais faire évoluer ta config, pour une nouvelle carte vidéo un peut bien, il te faut un minimum de 450 w, moi celle que j'avais d'origine faisait 210 w donc obliger pour la carte.

c'est toi qui voit aller a plus
0