Montage PC
Sowsix
Messages postés
61
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai monter mon PC a l'aide de tutoriel et d'un livre mais après avoir appliquer tout ce qu'on m'a dit je branche l'écran la souris... et j'allume l'ordinateur et la l'écran ne détecte aucun branchement , j'ai donc démonter La CG et remonter des fois quelle ne serais pas bien brancher a la CM
quel peut être l'origine du problème? aide moi svp
Aujourd'hui j'ai monter mon PC a l'aide de tutoriel et d'un livre mais après avoir appliquer tout ce qu'on m'a dit je branche l'écran la souris... et j'allume l'ordinateur et la l'écran ne détecte aucun branchement , j'ai donc démonter La CG et remonter des fois quelle ne serais pas bien brancher a la CM
quel peut être l'origine du problème? aide moi svp
A voir également:
- Montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
Bonjour
Il me manque quelques infos.
L'écran du PC est-il raccordé au 230V ?
As-tu vérifié s'il fonctionné avant?
Il me manque quelques infos.
L'écran du PC est-il raccordé au 230V ?
As-tu vérifié s'il fonctionné avant?
Eh bien vous avez du avoir le meme problème que moi.
Je pense que vous avez branché votre écran sur la prise VGA de la carte mère. Celle-ci est désactivée par la présence de la carte vidéo. Il faut donc que vous branchiez votre écran sur la prise DVI de la carte vidéo à l'aide d'un adaptateur VGA-DVI.
Je pense que vous avez branché votre écran sur la prise VGA de la carte mère. Celle-ci est désactivée par la présence de la carte vidéo. Il faut donc que vous branchiez votre écran sur la prise DVI de la carte vidéo à l'aide d'un adaptateur VGA-DVI.
sur ma carte graphique il y a déjà une prise VGA et 2 prise DVI est ce que la prise VGA ne marcherait pas?
Non : la prise VGA est juste désactivée par la présence de la carte vidéo mais cela ne veut pas dire qu'elle est cassé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ta carte graphique est neuve il n'y a pas de raison.
As-tu essayé sans depuis la sortie VGA de la CM?
Si ça marche va dans Système et click sur gestionnaire de matériel.
Combien as-tu de flag jaune?
Il faut d'abbord installer les bons drivers. Dès que tout est Ok installe ta carte vidéo qui dois démarrer au service minimum et installe son driver.
As-tu essayé sans depuis la sortie VGA de la CM?
Si ça marche va dans Système et click sur gestionnaire de matériel.
Combien as-tu de flag jaune?
Il faut d'abbord installer les bons drivers. Dès que tout est Ok installe ta carte vidéo qui dois démarrer au service minimum et installe son driver.
ok merci de ta réponse très rapide j'irai acheter un adaptateur des que possible ;)
Attentes, avant toute chose regardez si votre prise DVi est une DVI-I ou une dvi-d : https://media.extron.com/public/technology/img/DVI-D_DVI-I.jpg
Pour dvi-i : http://www.priceminister.com/offer/buy/81877990/cable-1-dvi-i-m-vers-2-vga-f-accessoire.html
Pour dvi-i : http://www.priceminister.com/offer/buy/81877990/cable-1-dvi-i-m-vers-2-vga-f-accessoire.html
En général, les CG sont fournies avec un adaptateur DVI->VGA. Donc ne lui faites pas faire des dépenses inutiles. La moindre des choses est qu'il nous indique les marque et référence de sa CM et de sa CG . On pourrait parler ainsi en connaissance de cause. De toutes les façons, il a déjà dit que sa CG dispose d'un port VGA, donc normalement, elle aurait dû fonctionner en mode plug and play. Il faut chercher où se situe réellement le problème.
Déjà, la CM n'a pas de chipset graphique intégré, il n'y a donc pas de connecteur VGA dessus. En effet, la CG a un port VGA, donc si ton moniteur n'a qu'un VGA, pas besoin d'adaptateur. Vérifie tes branchements d'abord. Si tout est OK, si tu le peux, essaie ta CG sur un autre pc ou une CG d'un autre pc sur ton pc. On pourrait ainsi savoir si la CG est défectueuse ou non. Enfin, quelle alimentation as-tu? Même si c'est peu probable que ce soit dû à une insuffisance de puissance, étant donné que ta CG ne doit pas consommer beaucoup, mieux savoir sa puissance.
ok pour les reference mat.
3 points a verifier
si la carte est bien branché sur son PCI-E
le cable VGA d'une part sur la carte G et d'autre part sur l'ecran
que le ventilateur de la carte graphique tourne a l'allumage
si ces elements sont ok le probleme peut venir d'ailleurs (processeur mal enclenché, ram defaillante ou non compatible, pas de boot , ...)
3 points a verifier
si la carte est bien branché sur son PCI-E
le cable VGA d'une part sur la carte G et d'autre part sur l'ecran
que le ventilateur de la carte graphique tourne a l'allumage
si ces elements sont ok le probleme peut venir d'ailleurs (processeur mal enclenché, ram defaillante ou non compatible, pas de boot , ...)
Je pense que c'est le processeur car je n'est pas trop osez forcer pour qu'il rentre peur de casser qqch et j'ai verifié 3fois pour le port PCI Express et le ventilo de la CG marche parfaitement
Par contre le ventilo du boitier n'a pas de prise "adapter" sur la CM
Par contre le ventilo du boitier n'a pas de prise "adapter" sur la CM
Il est possible ( Ce qui m'est déjà arriver ) Qu'il y es un léger court circuit qui empêche le démarrage de la machine.. Ce que je te conseil de faire . Si t'as le temps c'est de respirer tranquillement démonter ton pc et le remonter tranquillement en oubliant vraiment aucun point ! Mais quand t'allume ton pc les ventilateur démarre ou tu as vraiment aucun contact ?