Comercialisation des sites Joumla...

Pytch -  
 Pytch -
Bonjour,

J'ai monté ma micro E depuis peut, de webMastering, et je fait un bon début pour l'instant (je touche du boit.)

Seulement, je suis intrigué par les pratiques de certain se disant "programmeur professionnel" et vende en faite un Joumla... xD

Je prend l'exemple d'un commercial qui est en train de rassemblé des devis, dont le miens, et je sais que le plus bas est a 1000€.
La charte graphique est fournie et il demande une vitrines, donc full statiques, donc, 1000 euro pour un travaille d'intégration graphique sur 5 6 page me semble a peut près correct.

Mais il veut présenté dessus ces produits, je lui est donc proposé de rendre cette partie dynamique, qu'il puisse le mettre a jour sans faire appel a un technicien tout les mois, via un back Office d'administration.
Légitime non? Seulement je l'avertie que se sera plus chère.

Ce a quoi il me répond que le devis a 1000euro, c'est un Joumla, qui répond parfaitement a cette fonctionnalité.

1000 euro pour un joumla? alors qu'aucun travaille graphique n'est a faire ici, si ce n'est l'intégration fortement "guidé" ? Et peut on respecté une charte graphique, qui comporte la mise en page, avec un joumla?
De plus, je ne critique pas les Joumlas, qui sont très bien pour un ptit gars qui veut monté un jolie site bien fait par lui même, sans bute lucratif et rapidement, mais pour un professionnel qui doit rentabiliser sont site?

je n'ai jamais fait de Joumla...j'en est juste vue des milliers facilement identifiable par leur similitude...et je ne trouve pas sa terrible pour représenté une entreprise, qui doit ce démarquer face a la multitude de concurrents...avis personnel?
C'est pour cette raison que je vous demande de m'éclairer sur ce point, qui bien que ne me dérangeant pas plus que sa (car je manque pas de client pour l'instant) m'intrigue fortement.
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Salut.

Le client s'en fou un peu des outils utilisés, tant qu'il a un résultat fonctionnel, correspondant à ses besoins et pas trop cher.

Il est possible d'intégrer n'importe quel charte graphique à Joomla! de façon à ce qu'on ne le reconnaisse plus. Seulement, il faut très bien connaître le système de templates de Joomla!, et il faut utiliser du PHP pour créer son propre template.

Je pense que découper une charte en HTML/CSS puis le faire fonctionner sur Joomla! est aussi long et un même plus difficile que de découper la charte en XHTML/CSS puis créer 6 pages statiques.

"je ne trouve pas sa terrible pour représenté une entreprise, qui doit ce démarquer face a la multitude de concurrents"
Je ne vois pas en quoi le système de ventes utilisé sur le Web va permettre à une entreprise (je parle du client, pas de l'agence Web) de se démarquer. C'est les produits vendus qui comptent. Les gens qui achètent en ligne s'en foute que le site soit codé par un développeur ou qu'il ait été créé avec un système pré-conçu, tant que leur commande se déroule sans problème.

"j'en est juste vue des milliers facilement identifiable par leur similitude"
Et tu en as sans doute vu d'autres milliers que tu n'as pas reconnu.

Je ne suis pas fan de Joomla!, je n'ai jamais réalisé de site avec, je l'ai juste installé pour tester.
Mais c'est pareil pour tous les autres CMS, spacialisés (osCommerce, Magento, Prestashop, ...) ou non (Drupal, Joomla, ...) dans l'e-commerce.

"si ce n'est l'intégration fortement "guidé" "
On voit bien que tu n'as jamais essayé d'intégrer une charte graphique à un CMS à partir de rien.
0
Pytch
 
Mokay merci! Voila exactement le genre de réponse constructive que je voulait entendre ^^.
Ce que tu dit me rassure.

Mais ce qui ma fait réagir aussi, c'est une histoire très moche qui a fait longuement jazé tout le monde sur le forum de macromedia flash:

30000euro. A votre avis, un site à ce prix la, sa envoi du patté non? y'a du moyen ...gros projet sous la dent.
Bin non, ce fût l'un des le site internet d'une politicienne que je ne citerai pas ici:
une page d'accueil en flash, IMONDE (et rose), redirigeant vers un Joumela, faisans parti des "reconnaissable"...tout aussi immonde. Tu verai le truck, s'achant le prix, tu serai aussi choqué que moi.
style blog fait par une gamine de 8ans.
Durée de réalisation: 6 mois =).
Entreprise: rien du tout, juste un pistonné filou qui a eu de la chance.

Alors quand j'entend qu'un concurrent direct m'oppose un Joumla, après cette histoire, je commence a me renseigner, pas seulement d'un points de vue technique, sur le travail qu'il va fournir ^^.

Je ne vois pas en quoi le système de ventes utilisé sur le Web va permettre à une entreprise (je parle du client, pas de l'agence Web) de se démarquer. C'est les produits vendus qui comptent. Les gens qui achètent en ligne s'en foute que le site soit codé par un développeur ou qu'il ait été créé avec un système pré-conçu, tant que leur commande se déroule sans problème.

Ce n'es pas un site de vente, (il en veut pas x), mais bien vitrine, uniquement de la communication donc (même si c'est important dans les deux).
Mais comment établir la rentabilité d'un site a ce moment la? le nombre de visite de suffis pas, il faut que les visites sois efficace (et sa se mesure ^^).
Mon ignorance jusqu'à ce que tu m'éclaire, me faisais croire que les Joumla imposait un minimum sur la structures, la mise en page...la façons de présenté l'information. J'avoue, j'ai parler sans connaissance de cause, je m'escuse donc i j'en est vexé ^^

Mais les utilisateurs sont très fortement habitué au style des GMS tout public, blog, forum...etc, et on tendance a trainé plus quand il tombe sur un site qui ne ressemble pas a quelque chose qu'ils ont déjà vue.
Je parle du cas ou il s'agi de prendre un contact pour un service ou acheter quelque chose, le cas ou l'entreprise /client veut vendre ou promouvoir, non juste informé.
A l'inverse d'un site purement informationnel, ou dans ce cas la, forte heureusement qu'il y a des outils pour rendre plus "accessible" la création de site. Je distingue bien les deux choses!


J'aimerai bien des exemple de joumla original, si tu en as sous la main =). Peut être serai il temps que je me mette e explorer le monde des gestionnaire de contenu, même si je vient de terminer le mien x)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
L'interface par défaut de Joomla! 1.5 :
https://www.afternic.com/forsale/needforcontent.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&f
Et pour Joomla! 1.6 :
http://opensourcecms.pro/wp-content/uploads/2011/01/beez20-default-home.jpg

Joomla! n'impose aucune structure, d'ailleur, il ne saurait pas puisqu'il est open source.
Les sites que tu as reconnu n'ont sûrement fait que personnaliser le thème par défaut.
Mais il est possible à partir d'une charte graphique habituelle en (x)HTML/CSS/JS d'ajouter le rouage nécessaire pour le rendre dynamique, donc le faire fonctionner avec un CMS (le "rouage" est propre à chaque système), et donc d'avoir une interface entièrement personnalisée.
0
Pytch
 
Je vient de pensé a une énormité que tu a dit:

C'est les produits vendus qui comptent.

Dans une E-commerce, c'est, allez, 25-35% de l'efficacité du site. Et sa dépend en faite du marché! Dans le cas de consommable, ou de vêtement, je dirai que c'est 5% >.<
Si je n'ai pas jamais fait de Joumla!, tu n'a jamais fait d'e-commerce =).
Il faut au moins 1 a 3 ans pour quel l'E-commence a être vraiment lucrative, et crois mois, tu peut proposé un super produit a des prix imbattables, tu ne vent rien si le site présente mal le produit, et des 10 aines de paramètre sont a prendre en compte, du "marketing", jusqu'au référencement.

Mais revenons en a nous joumilation.
J'vais rester sur mon ptit framework css grid-960 quand même.
Génial quand on bosse avec un graphiste à coté, qui n'a pas de grande notion d'intégration.
Qu'elle pourrai être les avantages de joumla! , opposé a un framework css? (ou les deux peuvent s'utiliser simultanément? mais a ce moment la je vois pas a quoi il sert si on utilise une bibliothèque CMS - aussi. (J'ai pas le temps de l'installer pour tester par moi même, j'accorde mon temps libre a me formé sur le J-query >.<)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
« tu n'a jamais fait d'e-commerce »
Vrai. Mais à mon âge, ça n'a rien d'étonnant :)

J'ai parlé un peu trop vite.
Ce qui compte c'est donc le marketing, c'est-à-dire la publicité, la description des produits, le référencement, etc.
Mais ça, ce n'est pas lié au système utilisé, c'est plutôt le contenu.
Donc que le site soit fait avec Joomla! ou coder à la main, ça ne changera rien si le travaille est bien fait dans les deux cas.

« Qu'elle pourrai être les avantages de joumla! , opposé a un framework css? (ou les deux peuvent s'utiliser simultanément? »
Joomla! (avec deux « o ») permet de gérer le contenu via une interface privée.
Les frameworks CSS permettent de faciliter la création de code CSS pour l'intégration.
Donc tu peux utiliser une framework CSS pour intégrer ton design en (x)HTML/CSS puis ajouter le code nécessaire pour créer un template dynamique pour le CMS.
0
Pytch
 
Ce qui compte c'est donc le marketing, c'est-à-dire la publicité, la description des produits, le référencement, etc.

Triste a dire hin ^^. Jamais fait d'e-com nom plus, mais je suis plus ou moins responsable du référencement d'une e-com de prêt à porter (donc une parmi des millier - du coup le produit ne fait pas vraiment la différence ) , ce depuis quelque mois, j'ai donc fortement planché sur la question. Je conseil d'ailleur a tout le monde de faire de même, parce que quand tu vois a quel point les gens agisse "instinctivement", et que tu vois un teau de rebond chuté de 10% simplement en changeant l'emplacement de 3 liens...peut être si les gens en avait conscience...bref ^^

Mais ça, ce n'est pas lié au système utilisé, c'est plutôt le contenu.
Donc que le site soit fait avec Joomla! ou coder à la main, ça ne changera rien si le travaille est bien fait dans les deux cas


Bon, en tout cas j'ai bien fait de demandé avant de rabaissé un concurrent, sa l'aurai pas fait xD
Leçons a tirer: ne pas mettre les tous les oeufs dans le même panier. (l'histoire de charlatant que je te parle précédemment n'es pas la seul impliquant un Joomla xD ...alors a force y'a amalgame :/).
0