Freebox impossible activer le mode routeur
elnoche
Messages postés
11
Statut
Membre
-
reeve -
reeve -
bonjour, suite a un erreur de free qui m'a envoye une nouvelle freebox sans que je le demande, ma ligne a ete desynchronisee.
je les ai appele, leur ai explique. bref on est revenus dans la situation initiale ou tout marchait nickel.
j'ai attendu 24H et ce matin tout etait revenu dans l'ordre sauf que je ne peux plus activer mon mode routeur. sur le web, il apparait active alors que sur la tele, il est marque desactive. je surfe seulement en direct.
hard reboot plusieurs fois, appels a la hotline( encore) et pas de reponse si ce n'est de faire un hard rebbot.
qqun a-t-il rencontre ce probleme ou bien l'un d'entre vous a-t-il une solution.
merci.
je les ai appele, leur ai explique. bref on est revenus dans la situation initiale ou tout marchait nickel.
j'ai attendu 24H et ce matin tout etait revenu dans l'ordre sauf que je ne peux plus activer mon mode routeur. sur le web, il apparait active alors que sur la tele, il est marque desactive. je surfe seulement en direct.
hard reboot plusieurs fois, appels a la hotline( encore) et pas de reponse si ce n'est de faire un hard rebbot.
qqun a-t-il rencontre ce probleme ou bien l'un d'entre vous a-t-il une solution.
merci.
A voir également:
- Freebox impossible activer le mode routeur
- Mode avion - Guide
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
3 réponses
j'ai le même probleme qu'Elnoche je ne sais pas quoi faire! Je vais surment appeler l'assistance de free demain... en esperant qu'il reponde a mon appel.. si vous avez eu le meme probleme et que vous avez reussi a le resoudre informez moi svp!!
Merci
Merci
pour ma part je suis en freebox V5 // avec 2 PC en ethernet //
J'ai activé le routeur FREE sans dhcp// j'ai configurer mes deux postes avec des IPs fixe differentes // reboot freebox. // apres tout ça je ping la freebox mais je navigue pas. Avez vous une astuces pour savoir quoi faire pour ce type de probleme.
J'ai activé le routeur FREE sans dhcp// j'ai configurer mes deux postes avec des IPs fixe differentes // reboot freebox. // apres tout ça je ping la freebox mais je navigue pas. Avez vous une astuces pour savoir quoi faire pour ce type de probleme.
bonjour j'ai un probleme avec ma freebox peut etre que ce probleme a été deja resolue si oui excuser moi alors voila:
je suis en zone non degroupé dispose d'une freebox version 4
et mon adresse ip commence par 82 ...etc
je voudrais qu'elle commence par 192.168... et pour ca je dois configurer ma freebox en mode routeur pobleme je l'ai fais plusieurs foi et rien je ne peux pas me connecter (dans le protocole tcp/ip j'ai tout mis en automatique) alors pr me reco je dois faire un hard reboot et ainsin je dispose de nouveau de mon adresse ip qui commence par 82... quelqu'un peut t'il m'aider??
je suis en zone non degroupé dispose d'une freebox version 4
et mon adresse ip commence par 82 ...etc
je voudrais qu'elle commence par 192.168... et pour ca je dois configurer ma freebox en mode routeur pobleme je l'ai fais plusieurs foi et rien je ne peux pas me connecter (dans le protocole tcp/ip j'ai tout mis en automatique) alors pr me reco je dois faire un hard reboot et ainsin je dispose de nouveau de mon adresse ip qui commence par 82... quelqu'un peut t'il m'aider??
bonjour j'ai reussi a mettre ma freebox en mode routeur mais sur le net mon adresse ip commence toujour pas 82.etc... et puis le net est hyper lent (emule inside je suis allé sur le ent pour voir mon asresse ip ) que faire? (quand je vais dans l'invite de commande et que je tape ipconfig mon adress eip commence bien par 192.168...) de l'aide sos :)
Merci
j'ai le meme pb et j'ai commandé une freebox HD pour remplacer ma v4.
je galere depuis ce matin a tester mes cables , mon switch , config et reboots multiples.
tout ça pour m'apercevoir que free ma desactivé le mode routeur suite au chg de freebox!!
ils pouraient le signaler sur leur site !!
Bon je suis soulagé , maintenant je sais d'ou vient le pb ,mais quelle perte de temps.
ya plus qu'a attendre la nouvelle box.
BYE :)
j'ai le meme pb et j'ai commandé une freebox HD pour remplacer ma v4.
je galere depuis ce matin a tester mes cables , mon switch , config et reboots multiples.
tout ça pour m'apercevoir que free ma desactivé le mode routeur suite au chg de freebox!!
ils pouraient le signaler sur leur site !!
Bon je suis soulagé , maintenant je sais d'ou vient le pb ,mais quelle perte de temps.
ya plus qu'a attendre la nouvelle box.
BYE :)
J'ai commandé une freebox HD il ya un mois, mais tjs rien. Est-ce lié?
à part les incompétents de la hotline (hard reboot, ouais, merci…), rien…
Kelk1 aurait-il la solution ?
Mon objectif, relié par 2 PC avec les boitiers CPL de Free (cable ethernet en fonction) mais même avec le 1er je n'y arrive pas.
Et je ne vous parlerai même pas de la hotline Free.
Au secouououorrrrrs
Merci
D'après une personne de la hotline (compétente, mea culpa) C'est le passage à la freebox HD qui provoque cette "panne". Free change l'adresse MAC de la freebox v4 (dans mon cas), sur ses serveurs, pour la faire correspondre à celle de la HD (elle devrait plus tarder pour ceux qui ont cette panne). Un fois reçue et installée la v5, normalement tout remarchera.
Je vous dirais d'ici un jour ou deux…
Tshuus
la HD rétablit les fonctions routeur/wifi de la console de gestion.
Ils auraient pu prévenir de la coupure pendant la migration, tout de même…