Configuration PC idée prix

tempsinternet Messages postés 56 Statut Membre -  
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel serait le prix d'une configuration pour PC fixe, mais une config vraiment très performante haut de gamme, le top du top, super puissant, qui puisse faire marcher de gros jeux et de gros logiciels ?

Je connais top achat pour la réaliser, en connaissait vous d'autres ?

Merci

A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Je voudrais savoir quel serait le prix d'une configuration pour PC fixe, mais une config vraiment très performante haut de gamme, le top du top, super puissant, qui puisse faire marcher de gros jeux et de gros logiciels ? "
Ce n'est pas la question à se poser pour décider quoi acheter... la vraie question est "Quel est ton budget maximum ?". Parce que sinon, je peux te faire une config à 10000€ si ça t'amuse et ça m'étonnerai que tu soit prêt à l'acheter...

Précise ta demande STP...

A+ =)

LordMacDragus
3
tempsinternet Messages postés 56 Statut Membre 7

Ce sujet est seulement pour me faire une idée quand le jour viendra...

Donc le budget... Je ne peux rien dire.

Par contre je peux dire mon utilisation, gros logiciels de productions musique, vidéo, photo, gros jeux, etc.

J'aurais voulu avoir une idée du prix pour un ordinateur qui puisse supporter tout ça, et qu'il ai en plus une avance pour les années suivantes pour ne pas avoir a le changer tôt.

Une config qui puisse tout faire tourner sans aucuns soucis et que je puisse etre tranquil.

C'est seulement pour me faire une idée.

Merci
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"Ce sujet est seulement pour me faire une idée quand le jour viendra... "
OK. Mais dans ce cas il faudrait repasser sur ce forum avant de te décider afin que l'on fixe une config d'actualité au moment de l'achat : on ne peut pas te proposer des composants aujourd'hui si tu comptes commander dans 6 mois par exemple, dans 6 mois il y aura probablement mieux.

"Par contre je peux dire mon utilisation, gros logiciels de productions musique, vidéo, photo, gros jeux, etc."
Dans ce cas pour une bonne machine qui tiens la route et qui te dureras dans le temps, il faut compter entre disons 1000 et 1500€, tous dépend des accéssoires que tu comptes éventuellement ajouter (genre SSD, carte wifi, lecteur de cartes SD, etc...). C'est un budget idéal, après si tu ne peux pas mettre autant on verra le moment venu !

=)
LordMacDragus
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui déja avec 1000€ on fait des choses: (un i5 2600k et une gtx560 voir meme gtx570)
0

Je vous remercie.

Pour les composants principaux, carte graphique, processeur, memoire RAM, etc...
Quelles marques faut-il privilégier ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

bin dans le haut de gamme mieux vaut intel pour le processeur, niveau carte graph, ati et nvidia se valent.
niveau ram il faut du gskill ou du corsair
niveau alim du corsair, seasonic, cooler master,antec,fortron...
carte mère asus,gigabyte,msi,evga
disque dur,samsung,western digital
0

Je vous remercie :)
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

NB : Une alimentation cougar si tu veux une bonne qualité mais qui sorte du lot (pas tres rependu), si le budget est la ...
0